20220228_Jeunes.jpg
28 février 2022

Match nul pour les U17 et défaite de la réserve

National 3 : FCSM 3-5 Djon FCO

⚽️⚽️ Samy Faraj
⚽️ Eliezer Mayenda

La réaction de Sylvain Monsoreau : "Entame délicate où nous encaissons un but sur coup franc. Nous égalisons par l'intermédiaire de Samy Faraj également sur coup de pied arrêté. Nous avons eu le ballon mais on a eu du mal à mettre de la vitesse sur un terrain difficile et face à un bloc dijonnais bien en place. Nous les avons mis en difficulté sur des renversements avec la vitesse et la percussion de Samy, qui manque de peu le doublé suite un un face à face remporté par le gardien adverse. On encaisse le 2e but à la 30e suite à une mésentente défensive puis un 3e but à la 44e après un flottement de notre défense dans l'axe.


La deuxième période débute mal avec un penalty généreux pour Dijon à la 52e et on encaisse le 5e sur un coup franc direct à la 56e.
Par la suite, l'équipe a montré du caractère pour continuer à jouer, en ayant plus d'agressivité, plus de mobilité et de maîtrise. Elle a été récompensée par Samy Faraj qui marque à la 69e après une belle percée sur le côté gauche. Eliezer Mayenda a réduit le score à la 90e sur un beau mouvement collectif.


C'était un match formateur contre une équipe avec 9 joueurs professionnels au coup d envoi. L'expérience a fait la différence globalement, trop d'erreurs individuelles nous ont pénalisé sur la première période."

U17 Nationaux : ASPTT Dijon 2-2 FCSM

⚽️ Benjamin Petitperrin
⚽️ Jason Bemba

La réaction de Marc Chèze : "Match sur un terrain difficile où nous avons la partie en main avec un avantage de 2 à 0. Benjamin Petitperrin marque à la 10e minute sur une belle frappe puis Jason Bemba à la 65e sur un bon travail offensif aux abords de la surface.
Après nous avons arrêté de jouer, un premier but pour Dijon a la 68eme sur un cafouillage et un manque d'agressivité défensive puis un égalisation sur un penalty imaginaire à la 80e. On a loupé trop d'occasions, surtout de la tête. On a touché 2 fois les montants en première mi-temps. C'est dommage de perdre des points alors que nous pouvions revenir dans la course à 4 points des premiers."