Pedretti-2003.jpg
1er novembre 2023

Benoît Pedretti va croiser son club formateur

Ce vendredi, le match entre l'AS Nancy Lorraine et le FCSM va être l'occasion pour Benoît Pedretti de retrouver son club formateur.

Né à Audincourt, le milieu de terrain a évolué de 1999 à 2004 avec l'équipe première sochalienne dont il a été capitaine, notamment lors du succès en Coupe de la Ligue de 2004. C'est aussi durant la période où il évoluait avec son club formateur que Benoît Pedretti est devenu international français, remportant la Coupe des Confédérations avant d'être retenu pour l'Euro 2004.

Après avoir terminé sa riche carrière de joueur en 2017 à l'AS Nancy Lorraine, Benoît Pedretti a embrassé celle d'entraîneur dans ce même club dont il a été entraîneur intérimaire puis de manière pérenne depuis janvier 2023. 

Les autres entraîneurs ayant fréquenté le FCSM

Outre Benoît Pedretti en National, un autre entraîneur du championnat que fréquente le FCSM a été lié au club. Il s'agit de Philippe Hinschberger. L'entraîneur des Chamois Niortais a été adjoint de Faruk Hadzibegic au sein du club sochalien lors de la saison 1996/1997.

Plusieurs actuels coaches de Ligue 2 BKT ont dans leur carrière été liés au FCSM :

Omar Daf, ancien joueur et entraineur (Amiens SC)
Stéphane Gilli, ancien entraîneur adjoint (Paris FC)
Olivier Echouafni, ancien entraineur (Quevilly Rouen Métropole)