samedi 5 juillet 2014

Match : Domination, occasions… et défaite pour commencer



Les Sochaliens, surpris d'entrée de match par un but auxerrois, se sont inclinés sur le plus petit des scores face à l'AJA. Non sans dominer et se créer de multiples opportunités.


Match de préparation | 5 juillet 2014 | 18 heures


    HALLIER (2')
     

FEUILLE DE MATCH

Stade Jean Bouloumié (Vittel) | Arbitrage de Monsieur MOREIRA | 500 spectateurs environ

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Olivier ECHOUAFNI

PREMIÈRE PÉRIODE
  PELÉ
  FAUSSURIER (c)
  SUNZU
  MIGNOT
  GIBAUD
  BÉRENGUER
  PRCIC (CHIKHAOUI  31')
  ILAIMAHARITRA (MALSA  31')
  GUERBERT
  DIEDHIOU
  BAKAMBU
SECONDE PÉRIODE
  CAMARA
  FAUSSURIER (GIBAUD  65)
  SUNZU (BÉRENGUER  65)
  ZOUMA
  DIALLO
  MALSA (PRCIC  65)
  ILAIMAHARITRA (MALSA  76')
  CHIKHAOUI
  HABRAN
  BUTIN
  TOKO EKAMBI (BAKAMBU  65)

AJ Auxerre
entr. : Jean-Luc VANNUCHI


LEMBET
AGUILAR
CASTELLETTO
BOUBY
KILIC
HALLER
CHERIF
KEITA
JACOB (GAVORY  25')
GRAGNIC
PUYGRENIER (c)

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

LIVE

RÉSUMÉ

Le FCSM, après deux semaines d'entraînement et au sortir d'un stage dans les Vosges, disputait son premier match de préparation face à l'AJ Auxerre. Un rendez-vous en forme de large revue d'effectif tandis que le travail effectué jusqu'alors était essentiellement physique.

Sébastien Haller prend le FCSM à froid

Moins de deux minutes de jeu. C'est ce qu'il fallait aux Auxerrois pour ouvrir le score. Sébastien Haller, à la réception d'un centre et après sa frappe qui touchait le poteau, reprenait dans la cage gardée par Yohann Pelé. Le FCSM mettait quelques minutes à se remettre de ce coup du sort précoce et peinait à poser son jeu face à des Bourguignons plus vifs et qui mettaient de l'impact dans les duels.

Des occasions sochaliennes  

Les hommes d'Olivier Echouafni équilibraient peu à peu les débats et remportaient le combat du milieu de terrain. Logiquement, tandis que le match était régulièrement haché par des fautes, la maîtrise devenait sochalienne. Les Jaune et Bleu se créaient alors des occasions. Cédric Bakambu, Thomas Guerbert ou encore Florin Bérenguer se faisaient les plus pressants. Sans toutefois réussir à changer un score qui leur était défavorable à la pause.

Le FCSM confisque le ballon

La mi-temps était l'occasion de très nombreux changements et un nouveau match débutait ensuite. Le FCSM continuait à faire le jeu tandis que les Auxerrois procédaient en contre-attaque. Dans cette physionomie, Frédéric Sammaritano se montrait dangereux tandis que la domination des Francs-Comtois était peu efficace jusqu'à l'entame des vingt dernières minutes. Le début d'une période faste, notamment sous l'impulsion du remuant Romain Habran.

L'AJ Auxerre plie sans rompre

Les Sochaliens se créaient des occasions face à une défense de l'AJA qui pliait régulièrement, mais sans jamais rompre. Les Bourguignons se procuraient même quelques opportunités avant une fin de match débridée où les deux équipes avaient la possibilité de marquer, mais en vain. Ce qui infligeait au FC Sochaux-Montbéliard une défaite largement anecdotique au terme de son premier match de préparation.