Les réponses à vos questions



Avant toute correspondance, nous vous invitons à consulter la foire aux questions où figurent les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Peut-on prêter son abonnement ?
Oui pour les abonnements "plein tarif".
Les abonnements "tarif-réduit" ne peuvent être prêtés qu'aux personnes répondant aux critères d'attribution de places "tarif-réduit". En aucun cas, il ne pourra être payé le complément pour céder son abonnement "tarif-réduit " à un adulte pour une rencontre. Les abonnements "famille, distance et PMR" bénéficiant d'un tarif privilégié avec photo ne peuvent être prêtés.

Quand acheter vos places ?
La location à la boutique" Planète FCSM " et dans vos points de vente habituels débute, sauf exception, le samedi de la semaine précédant la rencontre.

La vente sur internet commence généralement une dizaine de jours avant la date de la rencontre.

Retrouvez les informations pour le prochain match à domicile.

Où acheter vos places ?
- A la boutique" Planète FCSM

- Sur le site : www.fcsochaux.fr

- Dans nos points de ventes délocalisés

- Dans nos guichets au stade Bonal le jour du match (au guichet "nord-ouest" et ensuite dans tous les autres guichets 1 heure 30 avant le coup d'envoi.

Comment acheter des places "visiteurs" ?

Pour des raisons de sécurité, la vente des billets s'effectue soit de club à club ou directement et uniquement le soir du match au guichet Sud-Est du stade Bonal , sous l'étroite surveillance des forces de sécurité. Ce guichet ouvre 1h30 avant le coup d'envoi. L'emplacement réservé aux visiteurs au stade Bonal se situe dans la tribune "Populaire" sud secteurs G et H.

Comment se procurer des places si je n'habite pas à proximité d'un point de vente ?
Sur le site www.fcsochaux.fr

Comment réserver pour les groupes ?
Existe-t-il un tarif spécial ? Il existe selon les rencontres des tarifs particuliers pour les groupes, vous pouvez contacter le service "billetterie" au 0 892 701 225 ou envoyer votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant vos noms et coordonnées téléphoniques afin de répondre au mieux à votre demande.

Peut-on acheter des places par Internet ?
Il est possible d'acheter des places par Internet sur le sur le site www.fcsochaux.fr.

Où visualiser le plan du Stade Bonal ?
Sur la page billetterie !

Quels sont les différents prix de places ?
Les tarifs varient en fonction des rencontres. De plus, le club se réserve le droit d'appliquer d'autres tarifications si l'actualité le justifie. Voir les prix par catégories de places et de matches.

Est-il possible de se faire rembourser un billet ?
Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus.
Lorsqu'une rencontre n'a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre à rejouer mais peuvent être remboursés à la demande des spectateurs à partir du premier jour ouvrable suivant la rencontre et durant les cinq jours ouvrables qui suivent.

Comment acheter des places pour les matches à l'extérieur ?
C'est le Supporter Club du FCSM qui met en place la vente. Vous pouvez contacter son président Jean-François Bonnet au 06 87 16 42 33.

Quels sont les différents tarifs particuliers ?
Des places tarifs réduits sont accordées pour :
- les jeunes de moins de 16 ans sur présentation d'une pièce d'identité ;
- les étudiants sur présentation de leur carte d'étudiant ;
- les Personnes à Mobilité Réduite sur présentation de leur carte d'invalidité (si la carte d'invalidité précise que la personne a besoin d'accompagnement, l'accompagnateur bénéficie également d'un tarif réduit).
- les personnes en fauteuils roulants et leurs accompagnateurs bénéficient du tarif-réduit le moins cher de la rencontre. Ces places sont en vente uniquement à la boutique " Planète FCSM ".
Vous pouvez également contacter le service "billetterie" au 0 892 701 225 ou envoyer votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant vos noms et coordonnées téléphoniques afin de répondre au mieux à votre demande.

Les enfants paient-ils leurs places ?
Pour des raisons de sécurité et d'assurance, toute personne entrant dans le stade doit être munie d'un billet quel que soit son âge. Vous devez donc acheter un billet pour votre enfant qui bénéficie du tarif-réduit jusqu'à 16 ans.

Quelques conseils utiles...
Notre club étant soumis à l'application de fouilles et palpations systématiques et obligatoires, à l'entrée du stade, nous vous recommandons d'arriver à l'avance afin de ne pas rater le début de la rencontre. A cet effet, nous vous signalons que l'ouverture des portes du stade s'effectue 1 h 30 avant le coup d'envoi.

Quels sont les objets prohibés ?
Il est interdit d'introduire dans le stade les objets ou articles suivants :
- banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vus par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe ;
- les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées ;
- toute boisson alcoolisée ;
- tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers…), les outils, les objets en verre (bouteilles, verres…), les casques, les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastique de plus de 0,5 litre ;
- les animaux, sauf cas exceptionnel dûment autorisés par la Commission d'Organisation des Compétitions.

Tout détenteur d'un billet est informé qu'il est susceptible d'être filmé dans le stade ou lors de l'accès à celui-ci dans le cadre des mesures de vidéosurveillance.

Puis-je emmener mon appareil photo ?
Les appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable, les caméscopes et les téléphones portables sont autorisés dans l'enceinte du stade.

Transport et parking
Plusieurs parkings sont situés autour du Stade Bonal. Des moyens de transport alternatifs sont également possibles (vélo, train, bus, etc.).

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question !
Vous pouvez nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant vos coordonnées téléphoniques afin que le service Billetterie puisse répondre au mieux à votre demande.