lundi 10 juillet 2017

Communiqué : Lawrence Ati Zigi va s'engager pour trois saisons

Lawrence Ati Zigi, en fin de son contrat avec le RB Salzbourg, va s’engager pour trois saisons en faveur du FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. Le Ghanéen de 20 ans sera le deuxième gardien sochalien.

Lawrence Ati Zigi est né le 29 novembre 1996. Le gardien ghanéen est arrivé très jeune en Autriche, recruté par le RB Salzbourg. Il a débuté en avril 2015 avec le FC Liefering, la réserve du RB Salzbourg évoluant en deuxième division autrichienne et qui était alors dirigée par Peter Zeidler.

En juin 2015, il s’est fait remarquer lors des quatre rencontres de Coupe du monde U20 qu’il a disputées en Nouvelle-Zélande.

Ces deux dernières saisons, Lawrence Ati Zigi a régulièrement évolué avec le FC Liefering tout en étant le troisième gardien du RB Salzbourg. Il a fait partie de l’effectif vainqueur de deux championnats et d’une Coupe d’Autriche.

Le Ghanéen, après avoir satisfait à la visite médicale d’usage, s’engagera pour trois saisons en faveur du FCSM. Il sera le deuxième gardien de l’effectif professionnel et accomplira son souhait de découvrir la France et son football.