mardi 13 novembre 2018

Club : Lancement du "Prix Julia Beaudrey 2018"

Vous œuvrez pour une association étudiante et vous défendez des valeurs de solidarité et d’ouverture ? Le "Prix Julia Beaudrey" peut vous permettre de mettre en avant vos actions et de bénéficier de l’aide du FC Sochaux-Montbéliard.

Téléchargez le dossier de candidature au "Prix Julia Beaudrey 2018"

Le prix Julia Beaudrey, qu’est-ce que c’est ?
C’est un prix qui vise à récompenser les associations étudiantes qui oeuvrent à leur échelle en prônant des valeurs fortes, telles que la solidarité et l’entraide. Le FCSM propose ce prix pour apporter à votre association un maximum de visibilité, ainsi que des moyens matériels afin de réaliser le projet que vous défendez.

Comment participer ?
L’inscription est simple et rapide !
Vous avez juste à remplir le dossier d’inscription en détaillant au maximum le projet que vous portez avec votre association. Une pré-sélection aura lieu fin novembre avec un jury constitué de proches de Julia Beaudrey et de personnalités liées au FC Sochaux-Montbéliard.
La délibération aura lieu en décembre afin d’élire l’association lauréate, qui sera ensuite conviée au Stade Bonal pour la rencontre FCSM – AC Ajaccio au mois de janvier 2019.

La dotation
Si votre association remporte le Prix Julia Beaudrey, le FCSM s’engage à lui apporter une aide dans le domaine de la communication et du marketing. Le club construira avec votre association un programme d’actions personnalisé (présence lors des coups d’envoi de matches à domicile, séances de dédicaces au profit de votre association, etc…). Mais également de la visibilité (site web et réseaux sociaux du club, etc…). Enfin le club vous accompagnera dans la réalisation du projet ou de l’événement que vous souhaitez réaliser avec votre association.

Qui est Julia Beaudrey ?
Julia Beaudrey était étudiante à l’ESTA, l’école de commerce de Belfort et est décédée en 2016 à 19 ans. Elle était très impliquée dans son école, malgré son amputation de la jambe et sa maladie. En effet, Julia Beaudrey était atteinte d’ostéosarcome, mais cela ne l’a pas empêché de s’investir aussi auprès d’une association « Semons l’Espoir ». C’est notamment avec cette association que Julia a gravi à l’été 2016 un sommet des Alpes à plus de 4200 mètres. Un défi sportif de taille qui lui tenait à coeur et suite auquel elle avait donné le coup d’envoi d’un match au Stade Bonal en août 2016.

Un engagement fort du FCSM
Julia Beaudrey renvoyait une image de courage à travers son combat contre la maladie et d’ouverture aux autres et aux valeurs de solidarité. En accord avec ses parents, le FC Sochaux-Montbéliard souhaite honorer et perpétuer la mémoire de Julia auprès des étudiants et du monde associatif. Le FCSM prône lui-même des valeurs d’entraide et de soutien au travers de nombreuses actions. Notamment en s’associant à l’association « Semons l’Espoir » via des visites aux enfants malades, des évènements, ou encore à la Ligue contre le Cancer.

Téléchargez le dossier de candidature au "Prix Julia Beaudrey 2018"

Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
Disparition de Julia Beaudrey...
"Semons l’espoir" à l'honneur avant FCSM-Stade Brestois

...