Les différents lieux d'entraînement


Il existe plusieurs lieux d'entraînement mis à la disposition de l'équipe première. Généralement, les pros sochaliens utilisent le terrain de Wembley ou la pelouse de Chabaud. Beaucoup plus rarement, ils s'entraînent sur la pelouse du Stade Bonal. Ces trois options sont à proximité immédiate des vestiaires qui se situent dans le Stade Bonal.

Wembley, l'annexe du Stade Bonal
Sur le lieu de l'ancienne "crasse" jouxtant Bonal a été construit un terrain en herbe. Si "Annexe du Stade Bonal" est son réel nom, les joueurs l'ont surnommé "Wembley" en hommage aux pelouses anglaises. Ironique dans un premier temps, avant sa réfection, le compliment est aujourd'hui mérité.

Chabaud, sur la route de Bonal
Le terrain de Chabaud existe de longue date. En 1974, le centre de formation avait été implanté juste devant. Le nom de cette pelouse tire son nom de l'Avenue Chabaud qui mène au Stade Bonal depuis l'autoroute et qui passe entre la pelouse et l'enceinte du FCSM.

Seloncourt en secours
En cas de conditions météorologiques difficiles, l'équipe première du FCSM peut trouver refuge au centre de formation. A un quart d'heure de route de Montbéliard, ils ont notamment à leur disposition un terrain synthétique et un petit terrain synthétique et couvert. Pratique lorsque la neige recouvre les terrains non-couverts.