mercredi 19 juillet 2017

Communiqué : Zakarya Bergdich s'engage pour deux saisons avec le FCSM



Zakarya Bergdich s'est engagé officiellement pour deux saisons en faveur du FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. L’International marocain, défenseur ou milieu gauche, est âgé de 28 ans et évoluait la saison dernière en Espagne.

Né le 7 janvier 1989 à Compiègne, Zakarya Bergdich est passé en jeunes par le RC Strasbourg et l'US Créteil-Lusitanos avant de rejoindre l’équipe première de l'UJA Alfortville. En 2009/2010, ses performances en CFA attirent les convoitises et le Franco-Marocain rejoint le RC Lens en juillet 2010. Il effectue ses débuts en Ligue 1 lors des deux dernières journées de la saison, alors que les Nordistes s'apprêtent à être relégués.

Bergdich s'impose comme titulaire les deux saisons suivantes en Ligue 2 et disputent 49 matches. De quoi lui permettre de devenir International marocain en février 2012.

En juin 2013, Zakarya Bergdich est transféré au Real Valladolid où il joue 48 matches (et inscrit 5 buts) en une saison et demi avant de rejoindre le Genoa CFC pour six mois en prêt, puis Charlton Athletic et le Championship anglais en 2015/2016. Le club londonien relégué il y a un, il a rallié le Córdoba Club de Fútbol et la deuxième division espagnole avec qui Bergdich a disputé 20 matches la saison dernière.

Zakarya Bergdich s’engage donc pour deux saisons en faveur du FCSM et portera le numéro 5.