jeudi 5 octobre 2017

Présentation : Zoom sur le match face au Dijon FCO



Présentation
En période de trêve internationale, le FCSM dispute ce vendredi à Besançon un match amical. Le Dijon FCO, actuel 17e de Ligue 1 Conforama, tentera de faire chuter les Sochaliens à partir de 19 heures au Stade Léo Lagrange de Besançon.

Avec un groupe de 18 joueurs
Peter Zeidler sera privé de Florian Martin, El Hadji Ba et Pierre Gibaud, qui seront ménagés, tout comme les cinq éléments actuellement en sélections (Maxence Prévot, Lawrence Ati Zigi, Sofiane Daham, Yoann Touzghar et Faneva Andriatsima). À l’inverse, les Sochaliens ayant pris part au match de la réserve face au CA Pontarlier seront bien présents : Aubin Long, Patrick Kapp, Jason Pendant, Aksel Aktas et Bryan Lasme. En l'absence des gardiens numéro 1 et 2, Peter Zeidler enmennera à Besançon le jeune Adrien L'Héritier, gardien du groupe Élite. Présent toute la semaine avec les autres gardiens de la réserve du FCSM, il s'agit de sa première convocation avec le groupe professionnel.

L’adversaire
Le FCSM face au Dijon FCO, c’est devenu un classique des matches amicaux à Besançon ! Le FCSM s’est imposé au Stade Léo Lagrange le 15 juillet 2015 (3-1) puis le 16 juillet 2016 (2-0) avant de s'incliner cet été sur le score de 3-2 le 12 juillet dernier. Les deux équipes se sont aussi rencontrées à Saint-Vit puis Dampierre-sur-Salon en juillet 2011, 2012, 2013 et 2014 ! En compétition officielle, Sochaliens et Dijonnais se sont affrontés la saison dernière en 16e de finale Coupe de la Ligue, le FCSM s’imposant aux tirs au but.

"Retrouver de l'enthousiasme"
"Ce match va nous permettre de voir ceux qui ont moins de temps de jeu depuis le début de la saison", décrypte Peter Zeidler avant d'ajouter que cette rencontre va "permettre de préparer la réception du Paris FC en retrouvant nos principes de jeu et notre enthousiame à faire les efforts ensemble".

www.fcsochaux.fr proposera un live de la rencontre, comme c'est le cas pour toutes les rencontres de l'équipe première du FC Sochaux-Montbéliard. Retrouvez toutes les informations pratiques sur la rencontre.

Toutes les infos avant Dijon FCO-FCSM vendredi 6 octobre à Besançon ...
Une de chute pour le FCSM face au Dijon FCO...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE