vendredi 17 novembre 2017

Match : Le FCSM s’offre Nîmes Olympique

Les Sochaliens ont accroché un troisième succès de suite à domicile (et leur quatrième victoire en cinq matches de Domino’s Ligue 2) en disposant de Nîmes Olympique. Mickaël Alphonse a marqué de la tête en milieu de première période alors que les Gardois ont égalisé avant la pause. La seconde période a vu le FCSM être l’équipe la plus dangereuse et marquer sur une magnifique réalisation d’Aldo Kalulu à la 65e minute, avant que les hommes de Peter Zeidler ne tiennent le score non sans un poteau nîmois et un arrêt décisif de Maxence Prévot dans le temps additionnel.

15e journée de Domino's Ligue 2 | 17 novembre 2017 | 20 heures


ALPHONSE (23')
  VALLS (40')
KALULU (65')
   
     

FEUILLE DE MATCH

Stade Auguste Bonal | Arbitrage de M. BATTA | 6.995 spectateurs

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Peter ZEIDLER

Nîmes Olympique
entr. : Bernard BLAQUART

16
PRÉVOT
2
ALPHONSE
12
OGIER
4
TEIKEU
5
BERGDICH
24
BA (FUCHS  46')
22
TARDIEU (c)
7
BÉRENGUER
11
MARTIN (DAHAM  88')
15
KALULU   (MEÏTÉ  81')
14
TOUZGHAR
REMPLAÇANTS
30
ZIGI
23
PENDANT
18
RUIZ
19
DAHAM
6
FUCHS
21
MEÏTÉ
28
ANDRIATISIMA
1
VALETTE
15
PAQUIEZ
21
HAREK (c)
23
BRIANÇON
28
BOSCAGLI
8
VALDIVIA
10
DEL CASTILLO
18
VALLS
7
ALIOUI (DEPRES  71')
19
BOZOK
22
THIOUB (VLACHODIMOS  71')
REMPLAÇANTS
16
SOURZAC
3
CADAMURO
14
BOBICHON
32
BUADES
33
HSISSANE
9
DEPRES
17
VLACHODIMOS

LIVE

90'+3 C’est terminé au Stade Bonal. Le FCSM s'impose 2-1 grâce des réalisations de Mickaël Alphonse et Aldo Kalulu !
90'+1 Parade MONSTRUEUSE de Maxence Prévot qui sort une frappe à bout portant !! Sur le corner Maxence Prévot, encore lui, s'impose et se saisit du ballon ! Encore 2 petites minutes à tenir !
90' Il y aura encore 3 minutes à jouer..
89' Florian Martin, passeur décisif ce soir, cède sa place à Sofiane Daham pour les dernières minutes du match. Allez Sochaux il faut tenir !!
86' Florian Tardieu obtient, à l'expérience, un coup franc qui va permettre aux Sochaliens de ressortir.
85' Corner pour le FCSM qui joue (pour l'instant) bien le coup et conserve le ballon dans le camp adverse.
81' Buteur ce soir, Aldo Kalulu cède sa place à Yakou Meïté pour les 10 dernières minutes.
77' Bon retour de Mickaël Alphonse qui empêche l'attaquant nîmois d'aller au bout de son action. Maxence Prévot se saisit du ballon.
73' Florian Martin et Florin Berenguer combinent bien côté droit mais le centre du gaucher sochalien ne trouve pas preneur.
71' Double changement pour Nîmes Olympique : entrées de Depres et Vlachodimos qui remplacent Alioui et Thioub.
66' BUUUUUUUTTTTTTTTT !!!! Trouvé par Florin Berenguer, Aldo Kalulu inscrit son troisième but de la saison d'un magnifique piqué au-dessus du portier adverse ! (2-1)
65' Le match est très ouvert et les deux équipes semblent en mesure de prendre l'avantage dans ce FCSM-Nîmes Olympique.
59' Bozok écope d'un carton jaune pour une faute au milieu du terrain. Les Sochaliens sont dans un temps plutôt fort et doivent maintenant concrétiser leurs occasions sans trop s'exposer.
57' Quelle occasion pour le FCSM ! Florian Martin trouve Yoann Touzghar plein axe mais l'attaquant sochalien bute sur Valette qui réalise une très belle parade.
53' Ohh l'arrêt de Maxence Prévot sur le coup franc très bien frappé de Rachid Alioui !!
52' Carton jaune pour Florent Ogier auteur d'une faute à l'entrée de la surface.. Coup franc dangereux à venir.
48' Les Sochaliens attaquent fort et Aldo Kalulu puis Yoann Touzghar sont tout proches de permettre au FCSM de reprendre l'avantage.
46' La seconde mi-temps vient de débuter au Stade Bonal. Jeando Fuchs remplace El Hadji Ba, auteur d'une bonne première période. Allez Sochaux !
45' C'est la mi-temps à Bonal. Le FCSM a ouvert le score par Mickaël Alphonse à la 23e, mais Nîmes Olympique est parvenu à égaliser peu avant la pause...
45' Aldo Kalulu se présente seul face à Baptiste Valette mais manque son face à face avec le gardien.. L'occasion était belle pour les Sochaliens.
45' Sur un centre de Zakarya Bergdich, Yoann Touzghar dévie pour Aldo Kalulu qui ne parvient pas à reprendre le ballon capté par Valette. Il y aura une minute supplémentaire à jouer.
40' Égalisation du Nîmes Olympique par Théo Valls, qui marque de la tête suite à une frappe sur la barre transversale d'Alioui. (1-1)
38' Très bel arrêt de Maxence Prévot sur une frappe de Rachid Alioui des 25 mètres. Les débats sont équilibrés depuis l'ouverture du score.
33' Ouh la frappe de Florian Tardieu sur une remise de El Hadji Ba qui frôle la lucarne !
31' Le Nîmes Olympique obtient un coup franc interressant le long de la ligne de touche. C'est capté dans la surface par Maxence Prévot, vigilant.
29' Très bonne intervention de Florent Ogier qui coupe la trajectoire après un centre en retrait d'un nîmois côté droit.
23' BUUUUUTTTT de l'homme en forme du moment, Mickaël Alphonse !!!!!!!!!! D'une tête rageuse, il propulse le ballon au fond des filets et ouvre le score pour le FCSM sur corner ! (1-0)
20' El Hadji Ba obtient un corner pour le FCSM. Un Nîmois semble s'être blessé tout seul et reste au sol. Il s'agit de Valdivia que se relève difficilement.
17' Nouveau coup franc lointain botté par Florian Martin qui trouve Yoann Touzghar dans la surface. La tête de l'attaquant tunisien passe juste à côté du cadre.
14' Les Sochaliens sont bien entrés dans le match et obtiennent un nouveau corner. La tête de Florin Berenguer est claqué au-dessus de la barre par Valette.
12' À la suite d'un coup franc intéressant aux 35 mètres, Baptiste Valette se saisit en deux temps du bon ballon de Florian Martin.
10' Premier corner du match obtenu par le FCSM après un bon centre de Zakarya Bergdich dévié par un défenseur adverse. Adolphe Teikeu est étonnamment averti pour un accrochage dans la surface.
7' Bon décalage de Florin Berenguer pour Zakarya Bergdich qui est finalement signalé hors-jeu sur son côté gauche.
4' Les Sochaliens jouent haut et s'exposent aux attaques rapides du Nîmes Olympique
2' Première contre-attaque de Nîmes Olympique, conclue d'un décalage sur la droite et d'une frappe que Maxence Prévot capte en se couchant bien.
1' C'est parti pour FCSM-Nîmes Olympique. Allez Sochaux !

VIDÉO

À venir