mercredi 25 avril 2018

Communiqué : Le Baskonia-Alavés responsable de la gestion du FCSM pour trois saisons

Le Président du FC Sochaux-Montbéliard Monsieur Wing Sang Li a annoncé officiellement que le groupe Tech Pro s’est attaché les services du groupe espagnol Baskonia-Alavés pour gérer le FCSM.

Le Baskonia-Alavés basé à Vitoria-Gasteiz sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au Football Club Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission. Cette collaboration visera à développer l’efficacité du FCSM tant dans les domaines sportif, économique, financier que du management global. Tech Pro prendra à sa charge le coût de la prestation comme preuve de son support au FCSM.

Fort de ses 60 ans d'histoire, le club de Baskonia et le modèle de gestion dont il fût pionnier sont des références en Espagne. Baskonia-Alavés appartient à l’élite des clubs de basket-ball européens. En 2011 son modèle fût appliqué au Deportivo Alavés avec succès, le portant en première division espagnole alors que celui-ci se trouvait en deuxième division B avec une dette cumulée de plus de 20 millions d'euros.

Le groupe Tech Pro et Baskonia-Alavés espèrent ainsi apporter au FC Sochaux-Montbéliard, une belle opportunité de stabilité et d'avenir.