mardi 22 mai 2018

Communiqué : José Manuel Aira nouvel entraîneur du FCSM

José Manuel Aira est le nouvel entraîneur du FCSM. L’Espagnol de 42 ans, titulaire de la licence pro de l’UEFA, est nommé officiellement ce 22 mai.

José Manuel Aira Lindoso est né le 14 mars 1976 à Ponferrada, en Castille-et-León. À l’âge de 19 ans, il rejoint le RC Deportivo La Corogne et joue deux matches de Liga au sein d’une équipe du "Super Dépor" qui est une référence en Espagne et brille en Europe avec Bebeto, Mauro Silva, Djalminha, Fran ou Rivaldo.

À partir de 1999, José Manuel Aira est prêté, notamment au Racing Club Ferrol. Un club qu’il retrouve ensuite à deux reprises avant d’y entamer sa carrière d’entraîneur. Avec succès puisqu’il mène le club galicien à une promotion en 2013. La saison suivante, il atteint les play-offs d’accession à l’élite.

Ayant rejoint le Real Murcia en 2014, José Manuel Aira joue là aussi les play-offs à deux reprises. Avec Albacete Balompié qu’il a rallié en 2016, il est champion de Division 2B.

Aira, parti d’Albacete en cours de la saison dernière, a pris en main les destinées du NK Rudeš le 12 mars 2018. Le club croate appartenant à Baskonia Alavés a décroché sous sa direction son maintien dans l’élite croate, remportant 7 de ses 12 derniers matches sous la coupe de son entraîneur espagnol tout en affichant la meilleure possession de balle du championnat et en battant les quatre plus grandes équipes : le HNK Rijeka, le NK Osijek, Hajduk Split et le Dinamo Zagreb.

José Manuel Aira, qui sera officiellement présenté la semaine prochaine, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.