mardi 19 juin 2018

Communiqué : Elisha Owusu nouveau joueur sochalien

Elisha Owusu rejoint le FCSM pour une saison. Le milieu de terrain "box to box" âgé de 20 ans a été formé à l’Olympique Lyonnais et y a signé professionnel en février 2017.

Né le 7 novembre 1997 à Montreuil, Elisha Owusu a débuté le football dans les Bouches-du-Rhône avant de rejoindre le FC Bourgoin-Jallieu en 2009. L'année suivante, il intègre l'Olympique Lyonnais.

Le milieu de terrain droitier dont le modèle se nomme Yaya Touré a grimpé les échelons avec l’OL. Champion de France U17 en 2014, il est choisi l’année suivante pour représenter le club lyonnais lors de la pose de la première pierre de son centre de formation.

Capitaine des Gones en Youth Cup, Elisha Owusu a été victime en avril 2016 d’une grave blessure au talon d’Achille. Une épreuve qu’il surmonte, signant dix mois plus tard un premier contrat professionnel de trois ans.

La saison dernière, Owusu s’est entraîné avec l’équipe première lyonnaise, a disputé deux matches de préparation avec elle et est devenu capitaine de la réserve. Salué pour son leadership naturel, ce fils d’un pasteur itinérant va poursuivre sa progression au FCSM.