jeudi 16 août 2018

Évènement : L'équipe de France féminine de volley au coup d’envoi de FCSM-SB29

L'équipe de France féminine de volley, en stage à Belfort où elle doit disputer trois matches de qualification pour l’Euro 2019, sera présente au Stade Bonal ce vendredi. Ses joueuses donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre face au Stade Brestois.

Durant trois semaines, l'équipe de France féminine de volley se prépare à Belfort et dispute au Phare ses matches à domicile de qualification à l’Euro 2019.

L’équipe dirigée par le Belge Émile Rousseaux, qui a en ligne de mire la préparation des JO 2024, s’est imposée mercredi 15 août face au Danemark. Après une rencontre au Portugal dimanche, elle se produira à nouveau à Belfort face à la Géorgie, mercredi 22 août à 20 heures. Les Bleues retrouveront la Franche-Comté en janvier 2019 lors de sa confrontation face aux Portugaises.

Dans le cadre du partenariat entre le FCSM et le Grand Belfort, l’équipe de France et son staff sont invités au Stade Bonal ce vendredi. L’occasion d’être présentés au public sochalien et de donner le coup d’envoi du match face au Stade Brestois.

En 2016, les volleyeuses tricolores étaient venues assister au match face au Valenciennes FC tandis qu’elles étaient en stage dans le Pays de Montbéliard

TQCE, mode d’emploi
Dans la poule D du Tournoi de qualification au championnat d’Europe, la France bataille avec le Danemark, la Géorgie et le Portugal pour une place à l’Euro 2019. Après quatre rencontres en août, il y en aura deux autres en janvier prochain. Au terme des rencontres aller-retour, les deux premières équipes gagneront leur billet pour l’Euro 2019 qui aura lieu en Hongrie, Slovaquie, Pologne et Turquie.