mercredi 16 janvier 2019

Communiqué : Momo Sissoko s'engage avec le FCSM

Momo Sissoko s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le FCSM. Le milieu de terrain franco-malien de 33 ans, passé par le Liverpool FC, la Juventus et le PSG, va apporter son expérience à l’équipe sochalienne. Il portera le numéro 4.

Il a joué dans quatre championnats majeurs en Europe, son palmarès affiche (notamment) une coupe d’Europe, deux Supercoupes continentales, des titres de champion de France et d’Espagne, une Cup et un Community Shield anglais. Momo Sissoko, milieu de terrain au gabarit imposant (1m90 pour 81 kg) va rejoindre le FCSM pour la deuxième partie de saison après avoir satisfait à la visite médicale d’usage et lui apporter sa très grande expérience.

Mohamed Lamine Sissoko est né le 22 janvier 1985 à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime. Formé à l’AJ Auxerre, il signe professionnel au Valence CF en 2003 puis rejoint le Liverpool FC et Rafael Benitez deux ans plus tard.

International depuis 2003 avec le Mali, celui qui a disputé les JO de 2004 dispute 86 matches avec les Reds et forme avec Gerrard, Mascherano et Xabi Alonso un redoutable milieu de terrain avant de rallier la Juventus Turin en 2008. Trois ans plus tard, Momo Sissoko rallie le Paris Saint-Germain et, durant une saison et demi, dispute près de 40 matches tout en portant à plusieurs reprises le brassard de capitaine.

Début 2013, après avoir terminé troisième de la CAN 2013 avec l’équipe du Mali, Momo Sissoko est prêté à l’AC Fiorentina puis retrouve l’Espagne en 2014/2015 avec une saison pleine (31 matches) au Levante UD.

Ces dernières saisons, Momo Sissoko a connu des expériences en Chine (Shanghai Greenland Shenhua), en Inde (FC Pune City) ou encore en Indonésie (Mitra Kukar), au Mexique (Atlético San Luis) ou à Hong Kong (Kitchee SC) ces derniers mois après un retour en Italie au Ternana Unicusano Calcio.