jeudi 31 janvier 2019

Communiqué : Gaëtan Weissbeck s'engage trois ans et demi

Gaëtan Weissbeck a signé pour trois saisons et demi en faveur du FCSM. Le milieu offensif de 22 ans, auteur de 17 buts et 10 passes décisives la saison dernière, avait marqué face aux Sochaliens en Coupe de France. Il est prêté à son club d'origine, le FCSR Haguenau, jusqu'à la fin de la saison.

Quelques jours après avoir fêté ses 22 ans (il est né le 17 janvier 1997 à Wissembourg), Gaëtan Weissbeck a signé le premier contrat professionnel de sa carrière en faveur du FC Sochaux-Montbéliard.

Le milieu offensif n’est pas un inconnu pour le club sochalien face à qui il avait marqué avec le FCSR Haguenau lors du 7e tour de la Coupe de France, le 17 novembre dernier.

Formé au RC Strasbourg, Gaëtan Weissbeck a joué avec la réserve strasbourgeoise avant de retrouver Haguenau (où il avait joué en U13). Il a été l'un des artisans de la montée du FCSR Haguenau en National 2 la saison dernière, avec 17 buts et 10 passes décisives. Cette saison, outre son but contre le FCSM en Coupe de France, Weissbeck a scoré trois fois et donné quatre passes décisives en championnat.