lundi 11 octobre 2021

Club Pass sanitaire au Stade Bonal, mode d'emploi

Lors de la réception au Stade Bonal de QRM, le samedi 23 octobre à 19h, la présentation d’un justificatif d’identité et d’une preuve sanitaire seront obligatoires pour l’ensemble des spectateurs à partir de 12 ans et deux mois. Les portes du stade ouvriront dès 17h30 (pour un coup d'envoi à 19h).

Dans le cadre des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les modalités d’accès au Stade Bonal dans le cadre des rencontres évoluent. Le FC Sochaux-Montbéliard, afin de vous recevoir dans les meilleures conditions d’accueil sanitaires et sécuritaires en respectant les protocoles gouvernementaux, proposera un dispositif d’accueil adapté (sous réserve de modification des consignes gouvernementales ou préfectorales).

Un justificatif d’identité et un pass sanitaire valide pour accéder au stade

Abonné, possesseur d'une place au match, VIP : chaque spectateur souhaitant assister à un match du FC Sochaux-Montbéliard à domicile doit présenter à son entrée au stade un justificatif d’identité qui sera contrôlé par les forces de l’ordre et, à partir de 12 ans et deux mois, une preuve sanitaire valide. Celle-ci peut être de trois ordres et être produite via l’application TousAntiCovid ou un document numérique ou papier (attention ne pas le plier au niveau du QR code !) :
1 - La présentation d’un cycle vaccinal complet avec un délai nécessaire pour le développement des anticorps (7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection [Pfizer, Moderna, AstraZeneca], 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection [Johnson & Johnson] et 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid [1 seule injection].
2 - La présentation d’un test RT-PRC ou antigénique négatif de moins de 72h au moment du contrôle.  Toute autre forme de test ne sera pas prise en compte.
3 - La présentation d’une preuve de rétablissement sous la forme d’un QR code reçu à l’issue d’un test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Il n’y a pas de jauges interdisant 100% de la capacité du stade, pas de distanciation ou de siège inoccupé en tribune, que le positionnement et le stationnement debout autorisé.

Si le FCSM recommande le port du masque dans l'enceinte, les spectateurs ne sont pas tenus de le porter (espaces hospitalités, coursives, sanitaires, tribunes) si ce n'est au sein de la boutique du club et dans les files d’attentes avant l’entrée dans le stade.

Ouverture des portes dès 17h30

Le FC Sochaux-Montbéliard vous incite d’ores et déjà à anticiper votre venue au stade dont l’ouverture des portes s’effectuera dès 17h30. Les points-restauration et la boutique du club seront ouverts dès cet horaire, dans le respect des normes sanitaires.
L’attention de tous est sollicitée concernant le détail des objets interdits dans le stade afin de ne pas perdre de temps au contrôle et il est fortement demandé aux spectateurs de se présenter avec des effets personnels en nombre réduit.

Comment présenter son pass sanitaire sur l’application Tousanticovid

Le FCSM incite tous à télécharger l’application Tousanticovid et à l’utiliser afin de fluidifier au maximum l’entrée au Stade Bonal.
1 - Ouvrez l’application
2 - Rendez-vous dans l’espace “Mon carnet”
3 - Sélectionner “Ajouter un certificat” ou consulter mes “Certificats récents”
4 - Vous trouverez dans ces sections le QR Code 2D-DOC à présenter pour scan du personnel d’accueil
Merci de régler la luminosité de l’écran, de zoomer sur le 2D-DOC et d’afficher la preuve sur fond blanc. Nous vous remercions d’éviter les captures d’écran de 2D-DOC et de privilégier une preuve au format papier si l’écran de votre smartphone est fissuré.
Comment présenter votre QR 2D-DOC
Après votre test, présentez votre lien reçu dans le SMS envoyé par SI‑DEP. Si vous ne retrouvez plus le lien SMS, vous pouvez retrouver vos certificats sur le portail internet SI-DEP, qui est également disponible à l’issue de votre cycle vaccinal sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Accès refusé et remboursement
Tout détenteur de billet âgé de plus de 17 ans dont le pass sanitaire serait non valide ou non présenté, se verra refuser l’accès au stade sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès.
Le respect de votre vie privée
Le contrôle effectué par le personnel sert uniquement à contrôler la conformité d’une preuve aux règles en vigueur et ne permet ni de lire vos informations de santé ni de stocker vos données.

À noter que depuis le 30 septembre, le pass est obligatoire pour les plus de 12 ans et deux mois.