lundi 8 juin 2020

Communiqué Abdallah Ndour s'engage pour trois ans avec le FCSM

Abdallah Ndour, latéral gauche de 26 ans, s'est engagé pour trois ans avec le FCSM ce lundi après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. Le Sénégalais est passé par le FC Metz et le RC Strasbourg avec qui il a disputé près de 130 matches.

Né le 20 décembre 1993 à Rufisque (au Sénégal, comme Christophe Diedhiou ou Guirane Ndaw), Abdallah Ndour a été formé à l’Académie Génération Foot de Dakar, où il est repéré et recruté par le FC Metz en 2011 afin de poursuivre sa formation.

Abdallah Ndour signe avec les Grenats son premier contrat professionnel deux ans plus tard. Le défenseur latéral gauche effectue ses débuts en équipe première le 9 décembre 2013 à l'occasion d’un match de Coupe de France face à l'US Créteil-Lusitanos.

À l’été 2014, Abdallah Ndour est prêté au RC Strasbourg et dispute 30 rencontres, participant activement au titre de champion de National et à la promotion du RCSA. Il s’engage alors définitivement avec le club alsacien après avoir résilié son contrat avec le FC Metz.

Le filiforme Ndour (1,80 m pour 70 kg) découvre la Ligue 2 en 2016/2017 comme le titulaire indiscutable à gauche de la défense strasbourgeoise. Avec à la clé une nouvelle promotion, un nouveau titre de champion et un appel en sélection sénégalaise en novembre 2016 (face à l'Afrique du Sud, sans entrer en jeu), mais aussi une double fracture tibia-péroné à trois journées de la fin du championnat.

Abdallah Ndour, après une longue convalescence, découvre la Ligue 1 le 9 mars 2018 lors de la réception de l’AS Monaco. Il a moins joué avec le RCSA ces dernières saisons (15 matches dans l’élite) mais a étoffé son palmarès en remportant la Coupe de la Ligue en 2019 et en disputant deux rencontres de Ligue Europa la saison dernière.