samedi 27 juin 2020

Communiqué Bryan Soumaré est officiellement sochalien

Bryan Soumaré, milieu de terrain de 21 ans, s'est engagé avec le FCSM après avoir satisfait à la visite médicale d’usage. Le gaucher, qui a disputé 12 matches de Ligue 1 la saison dernière, est officiellement prêté pour une saison par le Dijon FCO.

Né le 11 février 1999 à Saint-Quentin, Bryan Soumaré s’est fait remarquer en 2018/2019 sous le maillot de l'Olympique Saint Quentin, son club de toujours. Après deux saisons où il avait été freiné par des blessures, le gaucher inscrit 8 buts et offre 7 passes décisives en National 3. Ce qui fait de lui l’un des artisans de la promotion du club picard.

Sollicité par plusieurs clubs professionnels, c’est avec le Dijon FCO que Bryan Soumaré signe à l’été 2019 son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2022.

Dès l’entame de la saison, le milieu de terrain effectue ses débuts en championnat face à l'AS Saint-Etienne et est proche de marquer. Sa première titularisation intervient lors de la 7e journée où, face à l’Olympique de Marseille, il ne montre aucune appréhension et se fait remarquer par son dynamisme. Au final et malgré une saison tronquée, le Néo-Dijonnais a disputé 12 matches de Ligue 1, donc quatre comme titulaire, et trois en coupes nationales.

D’un gabarit moyen (1,80 m pour 70 kg), Bryan Soumaré se décrit comme un "milieu de terrain plutôt relayeur. Je suis polyvalent et je peux jouer dans les trois rôles du milieu de terrain. Je suis un joueur qui percute beaucoup et qui a une bonne vision du jeu." Autant de qualités qu’il mettra au service du FC Sochaux-Montbéliard durant la saison 2020/2021.

Bryan Soumaré prêté par le Dijon FCO ...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE