mardi 21 juillet 2020

Centre Le FCSM à la sixième place du classement de la FFF

Le classement 2019/2020 des centres de formation français édicté par la FFF a livré son verdict. Le FC Sochaux-Montbéliard occupe le sixième rang et est le premier des clubs de Ligue 2.

Le classement des centres de formation français est publié chaque année par la Direction Technique Nationale de la FFF. Un classement établi en tenant compte de nombreux critères. Entrent en ligne de compte le nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat professionnel, les matches que ces derniers ont disputés en Ligue 1 ou Ligue 2 lors de la saison ainsi que les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club. Le taux de réussite aux examens scolaires et le niveau de diplôme des éducateurs du club apportent également des points.

Le centre de formation du FCSM se classe à la sixième place d’un classement hexagonale 2019/2020 devancé par le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco.

Le club sochalien est par ailleurs au premier rang des clubs de Ligue 2 pour la troisième année consécutive, devant le SM Caen (7e), le RC Lens (10e) et le Valenciennes FC (12e).

Ce résultat encourageant illustre la qualité du travail réalisé au centre de formation. Il montre aussi la volonté du FCSM de conserver plus que jamais son caractère de club formateur et la confiance accordée en équipe première à ses jeunes talents.