Ismaïl Aaneba

Ismaïl

Aaneba

Défenseur

Né le 29/05/1999 à Mantes-la-Jolie

Taille / Poids : 185cm / 80kg

Pied : Droit

Sa biographie

En fin de contrat au RC Strasbourg, Ismaïl Aaneba s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le défenseur droitier, âgé de 22 ans et qui a évolué en équipe de France de jeunes, a évolué en Ligue 1 et en Ligue Europa avec le club alsacien.

Ismaïl Aaneba est né le 29 mai 1999 à Mantes-la-Jolie. Il a débuté dans les Yvelines avant d’être repéré par le RC Strasbourg et d’intégrer la réserve du club alsacien en janvier 2017.

Le défenseur central ou latéral a disputé son premier match professionnel en février 2018 en étant aligné d’entrée de jeu à Grenoble Coupe de France. En 2018/2019, Aaneba joue trois matches de coupes nationales et effectue ses débuts Ligue 1 en étant trois fois titulaire contre le LOSC, Nîmes Olympique et l’AS Saint-Étienne.

Après avoir gouté à la Ligue Europa League et disputé trois matches de coupes la saison suivante, Ismaïl Aaneba a disputé deux rencontres de Ligue 1 Uber Eats la saison dernière tout en étant très régulièrement appelé dans le groupe strasbourgeois.

Le Franco-Marocain, qui compte deux sélections en équipe de France U19 et U20, va désormais ouvrir une nouvelle page de sa carrière professionnelle en Franche-Comté.

Voir tout l'effectif