jeudi 15 octobre 2020

Communiqué Mehdi Jeannin prolonge jusqu'en 2023

Mehdi Jeannin a prolongé ce jeudi 15 octobre son contrat jusqu'en 2023 avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le gardien franc-comtois de 29 ans avait rejoint le club en provenance du Clermont Foot en janvier 2020.

Mehdi Jeannin est arrivé au FCSM en janvier 2020 et avait un engagement initial d'un an et demi avec le FCSM qu'il vient de prolonger de deux saisons.

Le natif de Besançon a été repéré au SC Franois ­Serre les Sapins en 2003 par le Racing Besançon. Passé ensuite par l'AS Ornans, il rejoint le Clermont Foot en juin 2011 à l’âge de 20 ans.

Le gardien débute avec la réserve clermontoise et dispute son premier match de Ligue 2 le 25 avril 2014 à Brest. Devenu professionnel et titulaire la saison suivante, il a disputé en Auvergne 94 rencontres de Ligue 2 (pour une passe décisive à Famara Diedhiou en août 2015 !) malgré les concurrences successives de Marc-Aurèle Caillard, Paul Bernardoni, Rémy Descamps et Maxime Dupé.

Les performances du Bisontin lui ont valu d’être appelé en octobre 2015 avec l’équipe d’Algérie, le pays de sa famille maternelle. Sans que Christian Gourcuff ne le fasse finalement jouer face à la Guinée et au Sénégal.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
Mehdi Jeannin...
Mehdi Jeannin est officiellement sochalien...
L'interview confinée-décalée de Mehdi Jeannin...