mardi 24 novembre 2020

Club Le "Prix Julia Beaudrey" 2020 décerné à l'association EM Sports

Le FCSM a créé le "Prix Julia Beaudrey" en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine de 20 ans décédée le 28 novembre 2016. Ce prix offre la possibilité à une association étudiante défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant ses actions grâce à l’aide du FC Sochaux-Montbéliard.

Le jury du "Prix Julia Beaudrey" 2020 s’est réuni numériquement ce lundi 23 novembre et était présidé par les parents de Julia Beaudrey. Il était composé de membres du FC Sochaux-Montbéliard, de représentants universitaires, des représentants d’associations avec qui le club collabore régulièrement et les étudiants de la licence professionnelle MOSEL de Montbéliard, qui ont œuvré à la collecte, la sélection et la présentation des candidatures.

Le projet retenu est celui de l'association EM Sports, fondée et gérée uniquement par des étudiants. Depuis leur création en 2018, ces étudiants de l'Université de Strasbourg mènent des projets éducatifs et sportifs multiculturels avec le Maroc. Leur principal objectif est d'accompagner le développement du football féminin à Zagora et Ouirgane. Pour atteindre leur but, les membres de l'EM Sports mettent en place des actions liées au sport et à l'éducation afin de collecter des dons et du matériel sportif.

Les vainqueurs du "Prix Julia Beaudrey" 2020 bénéficieront d’une aide du FC Sochaux-Montbéliard afin de promouvoir leurs projets, les mettre en relation avec des partenaires potentiels et leur permettre une participation des joueurs professionnels du FCSM.

"Tous les ans nous nous retrouvons pour ce jury et c’est toujours très bien, même si les conditions sont un peu spéciales en 2020. Nous espérons un retour à la normale l’année prochaine. Le dossier d'EMS Sports qui allie solidarité et foot féminin nous a séduit et c’est un très beau projet qui est récompensé" a expliqué Sophie Beaudrey, la maman de Julia qui était accompagné de son mari pour présider le jury.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
Lancement du "Prix Julia Beaudrey 2020"...