jeudi 10 juin 2021

Communiqué Ismaïl Aaneba rejoint le FCSM

En fin de contrat au RC Strasbourg, Ismaïl Aaneba s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le FC Sochaux-Montbéliard. Le défenseur droitier, âgé de 22 ans et qui a évolué en équipe de France de jeunes, a évolué en Ligue 1 et en Ligue Europa avec le club alsacien.

Ismaïl Aaneba est né le 29 mai 1999 à Mantes-la-Jolie. Il a débuté dans les Yvelines avant d’être repéré par le RC Strasbourg et d’intégrer la réserve du club alsacien en janvier 2017.

Le défenseur central ou latéral a disputé son premier match professionnel en février 2018 en étant aligné d’entrée de jeu à Grenoble Coupe de France. En 2018/2019, Aaneba joue trois matches de coupes nationales et effectue ses débuts Ligue 1 en étant trois fois titulaire contre le LOSC, Nîmes Olympique et l’AS Saint-Étienne.

Après avoir gouté à la Ligue Europa League et disputé trois matches de coupes la saison suivante, Ismaïl Aaneba a disputé deux rencontres de Ligue 1 Uber Eats la saison dernière tout en étant très régulièrement appelé dans le groupe strasbourgeois.

Le Franco-Marocain, qui compte deux sélections en équipe de France U19 et U20, va désormais ouvrir une nouvelle page de sa carrière professionnelle en Franche-Comté.