jeudi 25 novembre 2021

Opération Le FCSM et le football professionnel contre les violences faites aux femmes

 En ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le FCSM, la LFP et l'ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, en association avec Solidarité Femmes, se mobilisent pour lancer #UnMurPourElles, un mur contre les violences faites aux femmes.

En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2020, 102 femmes et 14 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Ce 25 novembre, la LFP, en partenariat avec Solidarité Femmes, avec le soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et grâce à la mobilisation des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, a lancé un #UnMurPourElles qui vise à unir l’ensemble de football professionnel pour ériger un mur contre les violences faites aux femmes.

Cette opération a pour objectif de relayer au plus grand nombre le numéro d’appel 3919, la ligne d'écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles, en particulier conjugales. Victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, et également aux femmes malentendantes.