vendredi 14 janvier 2022

Carnet noir Disparition d'Edgard Despert

Le FCSM a appris avec une grande tristesse la disparition à l'âge de 87 ans d'Edgard Despert, ancien président de l'Association FCSM. Une minute de silence en sa mémoire sera respectée par le Stade Bonal à l’occasion du match de ce samedi face au SM Caen.

Né le 19 octobre 1934 à Bart, Edgard Despert avait rejoint le FC Sochaux-Montbéliard en 1949, brillant avec les juniors puis la réserve en D3 tout en poursuivant ses études. Resté joueur dans différents clubs amateurs, il débuta une carrière dans l’éducation nationale comme instituteur avant de devenir professeur d’EPS puis de lettres.

Edgard Despert avait retrouvé le club sochalien en 1981 en qualité de recruteur tout en devenant secrétaire de la section de football amateur du FCSM. Il avait ensuite été coordinateur du recrutement des jeunes du centre de formation jusqu'en 2002 tout en étant jusqu'en 2015 commissaire du Club auprès des délégués les soirs de match au Stade Bonal .

Edgard Despert avait été le premier président de l’Association FCSM lors de sa création, en même temps que la SASP. Il avait occupé ce rôle de mai 2001 à décembre 2014 et était resté depuis membre du comité de direction de l'Association FCSM. Son émotion palpable lors du succès des U19 en Coupe Gambardella de 2007 avait montré, s'il en était besoin, son attachement au Club et à ses jeunes joueurs.

La disparition d'Edgard Despert laisse un grand vide au sein du Club. Il restera dans les mémoires comme un dirigeant emblématique, unanimement reconnu pour son dévouement, sa fidélité et son action.

Les pensées de l'ensemble du FC Sochaux-Montbéliard vont à la famille d'Edgard Despert et à tous ses proches.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
L'émotion d'Edgard Despert après la victoire de 2007 en Coupe Gambardella...