vendredi 27 mai 2016

Communiqué : Mickaël Alphonse rejoint le FCSM

Mickaël Alphonse, l’un des meilleurs latéraux droit de Ligue 2 la saison dernière et en fin de contrat avec Football Bourg-en-Bresse Péronnas, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.

Lors de l’exercice 2015/2016, Mickaël Alphonse a disputé 33 matches de Ligue 2, tous comme titulaire, a inscrit trois buts et délivré une passe décisive (face au FCSM au Stade Bonal) avec le Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Une saison pleine alors que le défenseur latéral de 26 ans découvrait le monde professionnel.

La Ligue 2 a découvert Alphonse, qui s’est signalé par sa rapidité (il court le 100 mètres en moins de onze secondes !), sa puissance, son adresse balle au pied ainsi que d’une très bonne détente. Il a aussi été l’un des meilleurs intercepteurs de ballons du championnat. Ce qui a permis au natif de Champigny-sur-Marne d’être l’un des artisans du bon parcours bressan en championnat et dans les coupes nationales.

Le défenseur (1m82 pour 75 kg) a été formé au CS Louhans-Cuiseaux pour lequel il a débuté en National en septembre 2007. Après 57 matches et 7 buts, il a quitté la Saône-et-Loire pour le FC Rouen où il a évolué en 2010/2011 avant deux saisons à l’AS Moulins (71 matches de CFA). Il a rejoint le FC Bourg-Péronnas en 2013 avec lequel il a obtenu la montée en Ligue 2 il y a un an.

Le défenseur d’origine guadeloupéenne, s’est s’engagé pour deux ans avec le FCSM qui recrute ainsi l'un des latéraux parmi les plus réguliers de Ligue 2. 

Florent Ogier et Mickaël Alphonse se présentent...
Mickaël Alphonse rejoint le FCSM

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE