vendredi 9 juin 2017

Club : Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Le FC Sochaux-Montbéliard a décidé de mettre en avant ses supporters sur sa communication 2017/2018 qui affiche la devise "Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !".

Ceux qui soutiennent leurs couleurs envers et contre ont été invités à poser lors de deux séances photos en mai. Une vingtaine d’entre eux figurent sur le visuel final. Membre ou non d’un groupe de supporters, en "civil" ou avec écharpes, maillots ou drapeaux : ils montrent chacun à leur manière leur attachement au club.

"Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !" sera utilisé de manière régulière sur les éléments de communication du FCSM alors que #GoFCSM demeurera le slogan utilisé sur les différents comptes du club sur les réseaux sociaux.

À propos du slogan retenu pour la saison 2017/2018
Au XVe (ou XIe selon la version) siècle, alors que la Franche-Comté alors nommée Comté de Bourgogne était assiégée par les Français, ceux-ci auraient lancé "Comtois, rends-toi !" à des adversaires qui répondirent "Nenni, ma foi !".

Cette devise illustre l'opiniâtreté et la détermination des Francs-Comtois, et par extension celles des supporters sochaliens.

Le FC Sochaux-Montbéliard partage avec la Franche-Comté les couleurs jaune et bleu et la symbolique du lion. La (désormais) région Bourgogne Franche-Comté est par ailleurs l’un des partenaires principaux du club depuis 2004.