samedi 12 septembre 2020

Opération Le FCSM supporter des soignants !

Ce week-end, le football professionnel français se rassemble pour soutenir et remercier tous les personnels soignants mobilisés tout au long de la crise sanitaire. Le FCSM, lors du déplacement à Toulouse, portera un message de remerciement sur ses maillots et ceux-ci seront vendus au profit du personnel hospitalier.

Face à la pandémie de Covid-19, les clubs de football professionnel ont fait preuve de solidarité, multipliant les initiatives de manière innovante et proche des besoins du terrain.

À cette occasion, le FC Sochaux-Montbéliard a cuisiné des repas à Emmaüs, accompagné les initiatives de ses joueurs et offert 100.000 masques de protection à l’Hôpital Nord Franche-Comté, dont 30.000 ont été distribués de Belfort à Besançon par l'URPS Médecin Libéral.

La 3e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sera l’occasion de mobiliser à nouveau l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants.

Comme dans les autres stades, le match Toulouse FC-FCSM organisera une minute d’applaudissements à l’issue du protocole et les capitaines seront invités à porter un brassard "Supporter des soignants".

Les maillots sochaliens porteront quant à eux un sobre "Merci" juste au-dessus du logo du club. Les 18 tenues des joueurs concernés par la rencontre face au TFC seront mis en vente sur le site store.fcsochaux.fr. Les bénéfices de cette vente permettront d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier de l’Hôpital Nord Franche-Comté.

Vous pouvez dès à présent faire directement un don pour aider les équipes de l’HNFC dans le cadre du Covid-19.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
100.000 masques de protection ont été remis ce vendredi...
La belle initiative de Franck, cuisinier du centre de formation ...
Les actions solidaires de Maxence Lacroix et Sloan Privat ...