vendredi 20 juin 2014

Communiqué : Jean-Pascal Mignot est Sochalien

Jean-Pascal Mignot s’est engagé pour deux saisons en faveur du FCSM ce vendredi 20 juin. Le défenseur central de 33 ans, en fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne, aura pour mission d’apporter son expérience (235 matches de Ligue 1 et 26 en coupe d’Europe) à l’équipe sochalienne.

Né le 26 février 1981 à Rouen, Jean-Pascal Mignot a été formé à l’AJ Auxerre. Il a remporté la Coupe Gambardella en 2000 avec le club bourguignon avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 en janvier 2003. Le gaucher s’impose à partir de 2004 comme un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale icaunaise, marquant son premier but en Ligue 1 au Stade Bonal en août 2004.

Le fils de Bruno Mignot (ancien professionnel au SC Bastia et au FC Rouen) a remporté avec l’AJA la Coupe de France à deux reprises et joué en coupe d’Europe et notamment en Ligue des champions lors de la saison 2010/2011. De quoi gagner une réputation de défenseur centrale à l’aise dans les airs et dans la relance.

Jean-Pascal Mignot, au terme de quatorze saisons et 260 matches de Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, a quitté son club formateur en 2011 pour rejoindre l'AS Saint-Étienne. Il a effectué dans le Forez une première saison pleine, portant même le brassard de capitaine, avant de moins jouer les deux saisons suivantes, remportant toutefois la Coupe de la Ligue en 2013.

Après avoir passé trois saisons avec l’ASSE, Jean-Pascal Mignot va connaître le troisième club de sa carrière en rejoignant le FC Sochaux-Montbéliard. Il s’est prêté avec succès à la visite médicale d’usage ce vendredi avant de s’engager dans la foulée.