mardi 1er juillet 2014

Brèves : 21 joueurs en stage dans les Vosges

#notext

Les joueurs du FCSM ont débuté dimanche un stage d’avant-saison d’une semaine. Les infrastructures de Vittel accueillent leurs séances d’entraînement tandis que l’hébergement est assuré à Contrexéville, situé à cinq kilomètres. Le stage sochalien se partage entre les deux cités thermales vosgiennes habituées à recevoir des sportifs de haut niveau.

21 joueurs concernés
Les joueurs sochaliens sont accompagnés de leur staff technique, de l’un de leurs deux médecins habituels et de deux kinés. Ils sont 21 au total tandis que Joseph Lopy est resté au Stade Bonal alors qu’il en termine de sa période de reprise.

Comme la saison dernière
Le FC Sochaux-Montbéliard connait les installations de Vittel et Contrexéville puisqu’un stage identique avait été organisé à pareille époque la saison dernière. Seulement huit joueurs sur ceux retenus cette année faisaient partie du stage de juillet 2013. Parmi eux figure Famara Diedhiou, qui avait effectué une partie de la préparation avec le FCSM.

Un programme chargé
Ce n’est évidemment pas une surprise, mais le programme de la semaine de stage est particulièrement dense. Ce mardi matin, les joueurs ont ainsi eu droit à une séance athlétique avec des courses orientées vers la vitesse et la puissance tandis que l’après-midi, le groupe devait travailler l’animation offensive. Des activités hors-football sont également au menu.

Un premier match samedi
La semaine de stage se conclura samedi 5 juillet par le premier des cinq matches de préparation. Comme la saison dernière, ce sera face à l’AJ Auxerre que le FCSM se testera pour commencer. Olivier Echouafni devrait faire très largement tourner son effectif. La rencontre se déroulera à partir de 18 heures au Stade Jean Bouloumié de Vittel.