jeudi 16 juillet 2020

Évènement Le maillot domicile 2020/2021 du FCSM

Maillot Home 2020/2021

Pour débuter sa collaboration avec Nike, le FC Sochaux-Montbéliard a fait le choix d’une tenue domicile épurée avec deux teintes de jaune, l’une pour le corps et l’autre pour les manches, ainsi qu’un col style polo. Le tout avec des partenaires s’inscrivant en monochrome bleu.

Le blason du club appliqué sur la poitrine est tissé alors que le dos du maillot arbore une tête de lion et le slogan #PlusQueJamaisSochaliens.

Outre le nouveau logo de la Ligue 2 BKT, les maillots sochaliens appliqueront la nouvelle charte graphique de la LFP pour les numéros et les noms des joueurs.

Une référence à la demi-finale européenne de 1980/1981

Ce maillot domicile, complété d’un short bleu Roy et de chaussettes jaunes, comporte de fines rayures faisant référence à la demi-finale de Coupe UEFA atteinte par le FCSM il y a quarante ans. Il reprend du graphisme de 1980/1981 des rayures verticales au nombre de cinq comme les cinq tours disputés par les coéquipiers de Bernard Genghini, Yannick Stopyra, Albert Rust et autres Patrick Revelli ou Abdel Djaadaoui.

Les mêmes partenaires… plus deux nouveaux

Le FCSM, malgré un contexte économique rendu difficile par la crise sanitaire, a pu compter sur la reconduction de tous ses partenaires figurant sur sa tenue : le Groupe Nedey Automobiles s’est réengagé pour trois ans pour s’afficher sur l’emplacement principal. Pays de Montbéliard Agglomération (sur le dos), Néolia (sur la manche) et la Région Bourgogne Franche-Comté ("pocket" droit) restent également fidèles.

Déjà partenaires du club, le Crédit Agricole Franche-Comté et ID Verde figurent désormais sur la tenue sochalienne. Le premier apparait en "pocket" gauche lors des matches à domicile et le second apparait sur la cuisse gauche du short.

La marque de papeterie Clairefontaine continuera quant à elle à s’afficher sur les tenues des équipes U7 jusqu’à U19, y compris les féminines.

La virgule de Nike, équipementier du FCSM via son distributeur mono-marque Ekinsport, apparait sur le maillot et sur le short.

En vente très prochainement

Le maillot officiel domicile 2020/2021 du FCSM sera disponible à la vente sur www.fcsochaux.fr dans quelques jours. Les maillots sont proposés à 69 € dans les tailles adulte et à 62 € dans les versions junior. La boutique officielle du Stade Bonal proposera également le maillot domicile dès sa réouverture.

Le deuxième maillot dévoilé avant la reprise du championnat

Le maillot extérieur sera dévoilé avant la reprise du championnat, avec une association de couleurs sobre et inédite… Un maillot collector, faisant référence aux 20 ans du titre de Champion de France de Division 2, sera quant à lui présenté dans la deuxième partie de saison.