vendredi 26 novembre 2021

Évènement Le "Prix Julia Beaudrey" 2021 décerné à l'association Tente Beauté Mobile

Le jury du "Prix Julia Beaudrey" était réuni ce jeudi 25 novembre au Stade Bonal. Il a récompensé l’association bisontine Tente Beauté Mobile, qui lutte contre la précarité hygiénique. Ses initiatives bénéficieront de l’aide du FCSM.

Le FCSM a créé le "Prix Julia Beaudrey" en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine de 20 ans décédée le 28 novembre 2016. Ce prix offre la possibilité à une association défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant ses actions grâce à l’aide du FC Sochaux-Montbéliard.

Le jury du "Prix Julia Beaudrey" 2021 s’est réuni ce jeudi 25 novembre et était présidé par les parents de Julia Beaudrey. Il était composé de membres du FC Sochaux-Montbéliard parmi lesquels Omar Daf et Florentin Pogba, de représentants universitaires et d’associations avec qui le club collabore régulièrement, ainsi que les étudiants de la licence professionnelle MOSEL de Montbéliard, qui ont œuvré à la collecte, la sélection et la présentation des candidatures.

Le cinquième "Prix Julia Beaudrey" a été attribué à l'association Tente Beauté Mobile, créée en 2015 à Besançon. Elle fait bénéficier aux populations précaires de produits d'hygiène, de puériculture et d’équipements de protection individuelle à moindre coût ou gratuitement, tout en organisant des ateliers de remobilisation sociale et en œuvrant par le biais de la socio-esthétique et de la socio-coiffure. L'association souhaite par ailleurs ouvrir "BHYS", une boutique d'hygiène et un dressing solidaire, dans un lieu fixe en parallèle de sa tente beauté mobile qui est nomade.

Les représentants du lauréat du "Prix Julia Beaudrey" 2021 bénéficieront d’une aide du FC Sochaux-Montbéliard afin de promouvoir ses projets et initiatives. Ils recevront officiellement leur prix en début d’année 2022.
Plusieurs autres projets présentés ont retenu l’intérêt des membres du jury qui ont indiqué qu’il se rapprocherait de leurs initiateurs afin de leur apporter leur soutien.

"Nous avions à décider entre de nombreux très beaux projets et notre choix s’est finalement porté sur Tente Beauté Mobile. Cette association soutient des personnes en situation de précarité, ce qui est malheureusement exacerbé dans la période actuelle et touchent toujours plus de monde" a expliqué Sophie Beaudrey, la maman de Julia qui était accompagné de son mari pour présider le jury.

EN RELATION AVEC CET ARTICLE
Le "Prix Julia Beaudrey 2021"...
Le FCSM récompensé lors des "Trophées Club+" du CNOSF ...