lundi 10 août 2015

Communiqué : Ilja Kaenzig nouveau directeur général du FC Sochaux-Montbéliard

Ilja Kaenzig, âgé de 42 ans, va devenir le nouveau directeur général du FC Sochaux-Montbéliard. Le dirigeant suisse prendra officiellement ses fonctions le 15 août 2015.

Ilja Kaenzig possède une expérience de près de vingt ans dans le football. Il a occupé des postes de premier plan dans les clubs allemands de renom en étant le directeur général de Bayer 04 Leverkusen avant de rejoindre Hannover 96 en qualité de directeur général et directeur sportif. Ilja Kaenzig a débuté sa carrière en tant que directeur sportif adjoint et coordinateur du recrutement du Grasshopper Club de Zurich. Il a aussi dirigé le service des sports de Ringier, un important groupe de médias suisses.

Plus récemment, il a été nommé PDG du BSC Young Boys et du Stade de Suisse à Berne. Ilja Kaenzig a aussi été membre du Conseil d'administration de la Swiss Football League et a été délégué auprès de l'UEFA.

"Son expérience, son savoir-faire et ses réseaux dans le football international vont permettre à Ilja Kaenzig d’apporter au club dans tous les domaines" a déclaré le président du FC Sochaux-Montbéliard, M. Li Wing Sang. "Le FCSM, avec son histoire exceptionnelle et riche ainsi que ses fidèles supporters, doit jouer un rôle dans le football français. Je suis très heureux et honoré de faire partie de ce projet à long terme et d’apporter mon aide au président Li Wing Sang et Ledus dans ses objectifs de voir le FC Sochaux-Montbéliard retrouver la Ligue 1 et de plus encore développer son célèbre centre de formation" a déclaré Ilja Kaenzig.

Avant de s’exprimer devant les médias, Ilja Kaenzig (qui parle français) observera une période d’intégration au sein du club afin d’apprendre davantage sur son fonctionnement et, surtout, d’échanger avec l’ensemble du personnel. Il s’exprimera en temps utile, avec le président Li Wing Sang, afin d’être officiellement présenté et d’évoquer la future stratégie du club.

M. Li Wing Sang et Ledus tiennent à remercier Laurent Pernet pour la gestion et le développement du club au cours des deux dernières saisons.