vendredi 21 octobre 2016

Match : Le FCSM ramène un bon point de Nîmes



Au terme d'une partie globalement équilibrée, le FCSM ramène un bon point de son déplacement dans le Gard. Dans un contexte toujours difficile et sur une pelouse en bien mauvais état, les Sochaliens ont fait preuve une nouvelle fois d'une belle solidité et mis en échec les Nîmois toujours en quête d'un premier succès à domicile. En première période, Alioui sur coup franc puis Azouni d'un retourné acrobatique se sont procurés les meilleures opportunités du match en échouant à chaque fois sur Maxence Prévot.

12e journée de Domino's Ligue 2 | 21 octobre 2016 | 20 heures


     

FEUILLE DE MATCH

Stade des Costières | Arbitrage de M. MOKHTARI | 5.974 spectateurs

Nîmes Olympique
entr. : Bernard BLAQUART

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Albert CARTIER

16
GALLON
6
ANGOULA
21
HAREK (c)
23
BRIANCON
24
DIABATE
5
AZOUNI
11
SAVANIER (VALLS  67')
28
CISSOKHO (DEPRES  86')
7
ALIOUI
13
KOUAKOU
20
RIPART (AIT FANA  79')
REMPLAÇANTS
40
MARILLAT
12
FABRE
18
VALLS
9
DEPRES
25
AIT FANA
16
PRÉVOT
2
ALPHONSE
14
OGIER
27
GIBAUD
6
FUCHS
8
RAMARÉ (c)
22
TARDIEU
7
BÉRENGUER (ILAIMAHARITRA  62')
9
ROBINET (ONGUÉNÉ  83')
17
THURAM (SAO  61')
28
ANDRIATSIMA
REMPLAÇANTS
40
LONG
20
ONGUÉNÉ
21
ILAIMAHARITRA
10
SAO
29
KARANOVIC

LIVE

90' C'est terminé au Stade des Costières. Le FCSM ramène un bon point de son déplacement dans le Gard. Dans un contexte toujours difficile et sur une pelouse en bien mauvais état, les Sochaliens ont fait preuve une nouvelle fois d'une belle solidité et mis en échec les Nîmois toujours en quête d'un premier succès à domicile. 
75' Les Sochaliens ont été proches de concéder un penalty pour une main (involontaire?) de Jeando Fuchs dans la surface mais M. Mokhtari n'a pas bronché. Cette situation litigieuse a provoqué la colère des locaux et l'atmosphère s'est tendue sur le terrain alors que nous entrons dans le dernier quart d'heure.
60' Le dénouement de la rencontre reste toujours aussi indécis. Depuis le retour des vestiaires, Faneva Andriatsima et Florin Bérenguer ont fait trembler le public des Costières sur une action qui n'a malheureusement pas abouti (46'). Moussa Sao et Marco Ilaimaharitra ont fait leur entrée à la place de Florin Bérenguer et Marcus Thuram.

45'

C'est la mi-temps au Stade des Costières entre Nîmes Olympique et le FCSM. Le score est toujours nul et vierge dans une partie globalement maîtrisée par les Sochaliens. Les deux occasions les plus dangereuses sont à mettre à l'actif des Nîmois avec un coup franc d'Alioui et un retourné acrobatique d'Azouni. Prévot est à chaque fois intervenu pour repousser le danger.
30' Sur une pelouse très compliquée, les Jaune et Bleu contiennent bien leur adversaire sans parvenir à se montrer véritablement dangereux. Azouni vient tout juste de tenter un retourné acrobatique qui a obligé Prévot à sortir une belle parade ! À noter qu'Angoula et Kouakou ont écopé d'un carton jaune.
15' Après un quart d'heure de jeu, les débats sont équilibrés entre Nîmois et Sochaliens. C'est l'équipe gardoise par l'intermédiaire d'Alioui sur coup franc qui s'est procurée la plus belle opportunité de ce début de match. Sa tentative aux 25 mètres a été repoussée difficilement par Maxence Prévot, bien secondé par Florent Ogier.
0' C'est parti entre Sochaliens et Nîmois !