mardi 31 janvier 2017

Communiqué : Yoann Touzghar s'engage officiellement avec le FCSM

#notext

Yoann Touzghar, attaquant âgé de 30 ans, est la deuxième recrue du mercato hivernal sochalien. L’International tunisien, qui évoluait à l’AJ Auxerre, s’est engagé pour une saison et demi et portera le numéro 14.

Yoann Touzghar, né le 29 novembre 1986, a commencé le football dans sa ville natale d’Avignon avant de rejoindre à dix-sept ans le centre de formation de l’AS Cannes pour une année. Alors qu’il obtient son baccalauréat, il joue au RC Grasse six saisons en Division d’Honneur puis en CFA2. C’est là qu’il est repéré par l’Amiens SC qu’il rejoint à l’été 2010.

Touzghar signe son premier contrat professionnel à l’âge de 23 ans et découvre le National, marque huit buts et participe à la montée du club picard. La saison suivante, il se fait remarquer en Ligue 2 grâce à six buts et quatre passes décisives.

Des performances qui permettent à Yoann Touzghar d’être recruté par le RC Lens en août 2012. L’attaquant dispute trois saisons avec les Sang et Or, inscrit 23 buts en deux exercices de Ligue 2 puis huit en Ligue 1 en 2014/2015.

En novembre 2014, Yoann Touzghar obtient un passeport tunisien (il a la nationalité française mais sa mère est tunisienne d'origine alors que son père est Marocain). Il débute un mois plus tard avec les Aigles de Carthage et figure dans la présélection pour la CAN 2015 qu’il ne dispute finalement pas.

Après une saison 2015/2016 joué en Tunisie avec le Club Africain, Yoann Touzghar a retrouvé la Ligue 2 en s’engageant l’été dernier avec l'AJ Auxerre avec qui il a inscrit trois buts dans la première partie saison.

Yoann Touzghar, qui possède de la famille dans le Nord Franche-Comté, s’est engagé ce lundi pour une saison et demi en faveur du FC Sochaux-Montbéliard. Il portera le numéro 14.

À l'instar de Mohamed Larbi, Yoann Touzghar s'ajoute à la liste des internationaux tunisiens ayant évolué au FCSM : Adel Chedli, Francileudo Santos et Yassin Mikari.

C'est officiel ! Yoann #Touzghar s'engage avec le FCSM. Il portera le numéro 14 ! #Bienvenue #Mercato #NouvelleRecrue #14 #GoFCSM

Une photo publiée par FC Sochaux-Montbéliard (@fcsm_officiel) le

Mohamed Larbi est officiellement sochalien...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE