jeudi 8 juin 2017

Club La présentation du staff technique

Présentation de trois des nouveaux membres du staff technique sochalien, dont deux ont joué pour le FCSM et travaillaient jusqu’à présent au centre de formation. Un gage de continuité et un signal de la volonté d’accompagner les jeunes au plus haut niveau.

Pierre-Alain Frau, 37 ans : entraîneur adjoint
Est-il besoin de le présenter ? L'histoire de Pierre-Alain Frau est intimement liée à celle du FCSM. Natif de Montbéliard, il a été formé au club. Cet attaquant rapide et adroit marque pour ses débuts en équipe première, en avril 1998 face à l'AS Saint-Étienne. Suivent six saisons pleines pour l’International Espoirs, avec un titre de champion de D2 et une Coupe de la Ligue, mais aussi des buts contre le BVB Dortmund et face à l'Inter Milan en Coupe UEFA.

Ensuite passé par l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le RC Lens, le LOSC Lille puis le SM Caen, "PAF" a remporté trois championnats et une Coupe de France avant de terminer sa carrière au club en 2013/2014, après un détour par le Al-Wakrah Sport Club.

Pierre-Alain Frau, tout en passant ses diplômes d'entraîneur, a pris en main les U15 sochaliens qui ont remporté cette saison leur championnat et la Coupe de Franche-Comté.

Gérard Gnanhouan, 38 ans : entraîneur des gardiens
Lui non plus n’est pas un inconnu au FCSM. Gérard Gnanhouan a été formé à l'En Avant de Guingamp et joué au club de 2002 à 2005. Le gardien a disputé 22 rencontres de Ligue 1 ainsi que cinq matches en Coupe UEFA et 9 en coupes nationales. Il avait ainsi été le portier sochalien en Coupe de la Ligue 2004 jusqu’à la finale victorieuse.

Champion d'Europe U18 avec la France avant de devenir International ivoirien et d’être retenu pour la Coupe du Monde 2006, Gérard Gnanhouan est passé par le Montpellier HSC ou encore l'US Créteil.

Il a retrouvé le club sochalien en juillet 2014 comme entraîneur des gardiens du centre de formation. Pour pallier les blessures de "ses" gardiens, Gérard Gnanhouan a enfilé les gants lors de trois matches de CFA avec la réserve sochalienne, de même qu’il a figuré sur la feuille de match de Ligue 2 lors de la réception du Stade Lavallois le 24 novembre 2015.

Sandy Guichard, 35 ans : préparateur physique
Natif de Bourg-en-Bresse, Sandy Guichard a notamment évolué comme arrière-droit au FC Bourg-Péronnas en CFA tout en passant très jeune ses diplômes pour devenir préparateur physique.

Il rejoint le centre de formation du FC Nantes alors qu’il n’a que 20 ans. Détenteur du DEF, il est ensuite en poste au FC Rouen, au CS Louhans-Cuiseaux ou encore au Besançon RC avant de rejoindre le staff de la sélection algérienne dirigée par Vahid Halilhodžić.

Après avoir accompagné les Fennecs jusqu’en huitième de finale de Coupe du Monde en 2014, Sandy Guichard a ensuite suivi Halilhodžić à Trabzonspor. Il œuvre ensuite aux Girondins de Bordeaux à compter de mars 2015 sous les ordres de Willy Sagnol, s’occupant de la préparation physique individualisée des joueurs bordelais.

Un nouveau staff technique...
Peter Zeidler nouvel entraîneur du FCSM...
Le staff technique du FCSM

...

EN RELATION AVEC CET ARTICLE