Match Le FCSM remporte la Coupe Gambardella

En lever de rideau de la finale de la Coupe de France, les U19 sochaliens ont remporté au Stade de France la Coupe Gambardella. Ils ont pour cela dominé l'AJ Auxerre au terme d'une séance de tirs au but.

 finale de la Coupe Gambardella | 12 mai 2007

   

 
TULASNE (61')
PRIVAT (87')
  KITAMBALA (36')
TRAORÉ (78')
     
tirs aux buts réussis :
N'DJAMA, NOGUEIRA, MARTIN,
POUJOL et BUTIN
  tirs aux buts réussis :
TRAORÉ, KITAMBALA, NDINGA, MESSIBA
tir au but manqué : JASSE
     

FEUILLE DE MATCH

Stade de France | Arbitrage de Monsieur DENIS | 79.797 spectateurs

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Éric HÉLY

    DREYER
    GÉRARD (DUVENTRU  82')
    N'DJAMA
    COUBRONNE
    KONKI
    POUJOL
    NOGUEIRA
    MARTIN (c)
    TULASNE
    DA CRUZ (PRIVAT   62')
    BUTIN

AJ Auxerre
entr. : Gérald BATICLE

    PETRIC
    FACHAN (MAHAMAT   81')
    MESSIBA
    BANDA-LOUGANDJA
    ABRAHAM
    NDINGA
    GNAKPA
    JASSE (c)
    PUYO (ACAPANDIÉ  71 ')
    KITAMBALA
    TRAORÉ
    REMPLAÇANTS :
    LECOMTE
    CADAMURO
    PERGAUD
    DUVENTRU
    PRIVAT
 

RÉSUMÉ

Les dix-huit ans du FCSM avaient eu recours à deux reprises aux tirs au but pour se qualifier jusqu'en finale de la Coupe Gambardella 2007. C'est de cette manière que les Lionceaux sont venus à bout de leurs homologues auxerrois. Une AJ Auxerre qui avait avant ça impressionné avec ses vingt-quatre buts marqués contre un seul encaissé.

Tulasne puis Privat égalisent

C'est à une démonstration que se livraient les Sochaliens dès le coup d'envoi. Les actions de haute volée menées à grande vitesse se succédaient. Ne manquaient alors qu'une conclusion heureuse, notamment pour Stéphane Da Cruz après la demi-heure de jeu. Une supériorité dans le jeu pourtant récompensée de l'ouverture du score des Bourguignons via un coup franc excentré de Kitambala à dix minutes de la pause. Le FCSM ne se décourageait pas et poursuivait dans la même veine qu'auparavant. Même si les débats étaient plus équilibrés, l'égalisation de Geoffrey Tulasne après une heure, à la conclusion d'un magnifique mouvement, était tout ce qu'il y a de plus logique.

Victoire aux tirs au but

Toujours aussi froidement réaliste, l'équipe dirigée par Gérald Baticle profitait d'un cafouillage pour, à douze minutes du terme de la partie, reprendre l'avantage par Alain Traoré. Sloan Privat, entré en jeu un peu plus tôt, égalisait une deuxième fois pour le FCSM d'un tir-tacle à trois minutes du coup de sifflet final. Devant leurs aînés qui ne savaient pas alors que leur scénario face à l'OM en finale de la Coupe de France allait être le même, les jeunes pousses sochaliennes s'imposaient aux tirs au but. Face au sans faute des Jaune et Bleu, l'AJA échouait par son capitaine Jasse dont la tentative était repoussée par Matthieu Dreyer juste devant les tribunes réservées à des supporters du FCSM aux anges.