samedi 30 août 2014

Communiqué : Florian Tardieu s’est engagé

Florian Tardieu s’est engagé ce samedi pour trois ans en faveur du FCSM. À seulement 22 ans, il possède déjà un solide vécu en Ligue 2 (61 matches et 5 buts) avec son club formateur du FC Istres.

Né le 22 avril 1992, Florian Tardieu n’a jusqu’à présent joué que pour des clubs de sa ville natale. Il a effet débuté à la JS Istres avant de rejoindre le FCIOP à l’âge de 9 ans.

En mai 2012, à tout juste 20 ans, il débute en Ligue 2 à l’occasion d’un match face au SC Bastia. La saison suivante, il marque à domicile pour sa première titularisation et dispute 28 matches de championnat. Une première saison professionnelle pleine confirmée en 2013/2014 avec 32 rencontres de Ligue 2.

Florian Tardieu, fan du FC Barcelone et de Sergio Busquets, est un milieu de terrain défensif qui aime "jouer simple et pour les autres" de ses propres aveux. Annoncé partant en Angleterre, le longiligne provençal (1,84 m pour 70 kg) va finalement retrouver la Ligue 2 après avoir débuté la saison en National avec le FC Istres.

La présentation de Florian Tardieu et Raphaël Caceres...
EN RELATION AVEC CET ARTICLE