vendredi 10 octobre 2014

Communiqué : Houssine Kharja est sochalien

Houssine Kharja s’est officiellement engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi. Le milieu offensif franco-marocain était libre de tout contrat et pouvait donc être immédiatement recruté.

Ce vendredi 10 octobre, l’International marocain de 31 ans s’est engagé officiellement en faveur du FCSM jusqu’au terme de saison 2014/2015. Il avait auparavant effectué la visite médicale d’usage et participé à l’opposition interne à huis clos organisée au Stade Bonal.

Né le 9 novembre 1982 à Poissy, Houssine Kharja est passé par le centre de formation du PSG puis du GFC Ajaccio avant de rejoindre le Portugal puis l’Italie où il a débuté sa carrière professionnelle.

Houssine Kharja a disputé plus de 250 matches de championnat et a notamment porté les maillots de l’AS Roma, du Genoa, de l’Inter Milan et de la Fiorentina. Il a remporté une Coupe d’Italie et terminé deux fois vice-champion avant de prendre en 2013 la direction du Qatar et d’Al Arabi SC.

Avec le Maroc, Houssine Kharja compte près de 80 sélections, a été finaliste de la CAN 2004 et a disputé les JO de 2012.