vendredi 23 janvier 2015

Communiqué : Bruno Collaço prêté avec option d’achat

Bruno Bairros Collaço a satisfait à la visite médiale d’usage ce vendredi 23 janvier au Stade Bonal et s’est engagé officiellement avec le FCSM. Le défenseur gauche brésilien est prêté avec option d’achat par le Joinville Esporte Clube.

Bruno Bairros Collaço est âgé de 24 ans (il est né le 8 mars 1990) et a été formé au Grêmio Foot-Ball, qu’il a rejoint à l’âge de 9 ans. Après avoir disputé avec les U17 brésiliens une Copa América et une Coupe du Monde en 2007, le gaucher débute avec l’équipe première du club de Porto Alegre.

Afin de s’aguerrir, Bruno Collaço est prêté à l’AA Ponte Preta en 2010. Il y effectue une saison pleine (30 matches et deux buts) et est désigné meilleur latéral gauche de deuxième division brésilienne.

De retour au Grêmio, il s'y impose en 2011 et découvre la Coupe Libertadores. Comparé à Roberto Carlo (l'un de ses modèles avec Daniel Alves), Bruno Collaço attire la convoitise des grands clubs italiens, mais prolonge finalement son contrat avec son club formateur.

Suite à un changement d'entraîneur, le jeune défenseur latéral de 22 ans doit chercher du temps de jeu ailleurs. Il est prêté à Goias où il est champion de Série B, puis au Náutico où il joue 24 matches dans l’élite brésilienne en 2013.

Arrivé en fin de contrat, Bruno Collaço a évolué en 2014 au Chapecoense AF puis au Joinville EC avec qui il a remporté le championnat de deuxième division.