lundi 1er juillet 2013

Brèves : Autour de la reprise de l’entraînement

Deux séances pour commencer…
Comme prévu, les professionnels sochaliens ont repris l’entraînement ce lundi 1er juillet. Ils ont débuté à 10 heures sur la pelouse de Wembley. Le début d’une semaine de reprise chargée puisqu’ils avaient rendez-vous l’après-midi même pour une deuxième séance, cette fois au Bois Bourgeois de Montbéliard pour courir.

…et une première semaine chargée
Au total, la première semaine d’entraînement proposera aux Sochaliens pas moins de huit entraînements en six journées, sans compter des tests individuels qui seront effectués sur les journées de jeudi et vendredi. Dimanche leur permettra de souffler, même si le départ en direction de Vittel pour un stage d’une semaine dans les Vosges, s’effectuera en milieu d’après-midi.

Nouveaux visages
Julien Faussurier, au chapitre des nouveaux venus dans l’effectif du FCSM, était accompagné de Lionel Zouma et Joachim Eickmayer ce lundi matin. Les deux néo-professionnels de l’effectif connaissaient toutefois bien le groupe d’Éric Hély pour s’être régulièrement entraînés avec, le premier ayant même joué en Ligue 1. Bernard Ginès, le préparateur physique, était l’un des autres nouveaux visages. Il était accompagné d’Omar Daf, qui a quitté le statut de joueur.

Kalilou Traoré à Capbreton, Jérôme Roussillon bientôt en reprise
Tous deux n’étaient sur le terrain pour la reprise. Kalilou Traoré, qui a été opéré des deux genoux, va prochainement débuter un stage de rééducation au CERS de Capbreton. L’indisponibilité de l’International malien sera de longue durée. Victime d’une fracture du péroné en clôture de la saison 2012/2013, Jérôme Roussillon a effectué ce lundi un examen de contrôle avant de prochainement reprendre.