mercredi 17 juillet 2013

Match : La logique est respectée

Le FCSM s'est imposé face aux SR Colmar sur la pelouse de Munster. Sloan Privat en première période et Cédric Bakambu en deuxième mi-temps ont chacun marqué.

match de préparation | 17 juillet 2013  | 19 heures

PRIVAT (28')
BAKAMBU (78')
   
     

FEUILLE DE MATCH

Stade du Leymel (Munster)| Arbitrage de Monsieur LELEU | 700 spectateurs environ

FC Sochaux-Montbéliard
entr. : Éric HÉLY

  PREMIÈRE PÉRIODE
 
POUPLIN
 
CORCHIA
 
KANTÉ (c)
 
PEYBERNES
 
SAUGET
 
POUJOL
 
DOUBAÏ
 
ROUDET
 
BOUDEBOUZ
 
CONTOUT
 
PRIVAT

SR Colmar
entr. : Dominique OTT

  PREMIÈRE PÉRIODE
 
VERGER
 
M'TIR
 
CRILLON
 
MEYER
 
HAABY (c)
 
DIAWARA
 
HÉRELLE
 
CHÉRÉ
 
MARQUES
 
ARMAND
 
SHAÏEK
  DEUXIÈME PÉRIODE
 
CAMARA
 
FAUSSURIER
 
CARLÃO
 
ZOUMA
 
SAUGET ( BAKAMBU   79')
 
LOPY (POUJOL  85')
 
DIAS
 
EICKMAYER
 
PRCIC
 
CONTOUT (DIEDHIOU  79')
 
BUTIN (c)
  DEUXIÈME PÉRIODE
 
FEDRIGO
 
JARSALE
 
CRILLON
 
VARSOVIE
 
HAABY (c) (MEYER  66')
 
DIAWARA
 
PERSICO
 
CHERE
 
DECKER
 
ARMAND
 
LIABEUF

LIVE

90'
C'est terminé à Munster. Les Sochaliens s'imposent 2-0.
90'

Ultime coup franc de Rafael Dias qui cherche la tête de Famara Diedhiou. Sans réussite.

89'
Sur une passe en retrait mal assurée, Romain Armand tente de dribbler Papa Demba Camara qui réussi à s'emparrer du ballon dans les pieds de l'attaquant.
88'
Belle frappe flottante de Persico qui n'est pas cadrée.
85'

 Jospeh Lopy est remplacé par Loïc Poujol.

84'
Frappe de Cédric Liabeuf, suite à centre en retrait de Fedrigo. Le ballon est capté par Papa Demba Camara.
82'

Joseph Lopy s'arrache et voit sa frappe en volée croisée ne pas accrocher le cadre.

79'
Tête de Persico qui passe hors du cadre de Papa Demba Camara
78'
 Sanjin Prcic sert Cédric Bakambu derrière la défense des SRC. Bakambu marque d'un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Fedrigo.
77'

Nouveau corner de Rafael Dias, tiré rentrant et sauvé au deuxième poteau par un défenseur colmarien.

74'

Coup franc de Rafael Dias qui est détourné par le mur en corner. Celui-ci est exécuté par ce même Dias pour Sanjin Prcic qui reprend de l'intérieur du pied. Ça passe au-dessus.

71'

Dribble de Diedhiou que le Sénégalais conclu d'une frappe trop molle pour inquiéter le gardien adverse.

70'
Les Colmariens se montrent un peu plus présents dans le jeu. Pas de quoi perturber les Sochaliens ni mettre en danger Papa Demba Camara.
69'

 Cédric Bakambu et Famara Diehdiou remplacent David Sauget et Roy Contout. Du coup, Joachim Eickmayer joue arrière gauche.

66'

 Haaby cède sa place à Meyer.

66'
 Carton jaune pour Chéré suite à une faute sur Roy Contout. Coup franc à 25 mètres un peu excentré à droit. La frappe de Sanjin Prcic termine dans les gants du gardien.
58'
Roy Contout, côté droit, donne à Édouard Butin dans la surface. Sa talonnade pour Sanjin Prcic permet au Franco-Bosnien d'adresser une frappe puissante qui n'accroche pas le cadre.
50'
Nouveau corner de Rafael Dias, sans réussite. Le FCSM domine ce début de seconde période.
49'
Combinaison côté droit entre David Sauget et Édouard Butin conclu par un centre du défenseur latéral pour Sanjin Prcic. Sa tentative est déviée en corner. Sur celui-ci, Dias met en danger la défense alsacienne qui se dégage par Chéré.
46'
 L'entraîneur des SR Colmar a de son côté effectué six changements à la pause.
46'
 Coup d'envoi de la seconde période pour les RC Colmar (comme en première mi-temps !). Le FCSM a changé neuf joueurs à la pause. Édouard Butin est le capitaine sochalien.
45'
C'est la mi-temps à Munster et les Sochaliens mènent logiquement au score.
45'
Frappe de Thierry Doubaï des 20 mètres. Le gardien colmarien capte sans problème.
45'
Sébastien Corchia centre pour Sloan Privat qui ne parvient pas à reprendre à bout portant pour quelques centimètres.
41'
 Carton jaune pour Abdoulaye Diawara, qui avait stoppé irrégulièrement Sébastien Roudet. Le coup franc, excentré à 25 mètres, voit Sébastien Corchia frapper et forcer Verger à dévier en corner.
34'
Depuis la droite, Sébastien Roudet entre dans la surface des SRC et tente un lob qui retombe sur la transversale de Verger.
32'
Ballon dans le dos de la défense colmarienne qui permet à Sloan Privat de devancer le gardien. Le Guyanais ne cadre pas sa tentative de frappe.
30'
Loïc Poujol est pris de vitesse et Simon Pouplin ne peut intervenir, permettant à Armand de tenter une frappe lobée en diagonale qui passe au ras du poteau.
28'
 But de Sloan Privat ! Passe de Loïc Poujol dans la dos de la défense pour Sloan Privat qui réussi un crochet puis trompe le gardien d'une frappe puissante.
25'
Corner de Boudebouz pour Thierry Doubaï qui ne cadre pas sa reprise de la tête
23'
Chéré donne en profondeur pour Marques qui dribble côté droit. Mathieu Peybernes écarte le danger et met en corner. Sur celui-ci, le même Marques reprend d'une volée puissante qui s'envole.
20'
Le FCSM monopolise le ballon et s'approche de la cage adverse de plus en plus régulièrement.
16'
Roy Contout adresse un centre à destination de Sloan Privat. L'attaquant sochalien est au duel avec le gardien alsacien qui réussi à dégager du poing.
14'
Le premier corner de la partie est en faveur du FCSM. Il est frappé par Ryad Boudebouz et ne donne rien.
11'
Le ballon tourne bien, mais sans qu'il n'y ait eu de grosse occasion jusqu'à présent.
8'
Jean-François Verger, le gardien colmarien, a été sollicité... sur une passe en retrait trop forte d'un de ses défenseurs.
5'
La première initiative offensive a été pour le SRC, mais ce sont les Francs-Comtois qui ont pris la direction du jeu.
0'
Le coup d'envoi vient d'être donné par les Colmariens.
0'
La rencontre sera dirigée par Mickaël Leleu, un jeune arbitre qui est amené à officier des matches de Ligue 1 durant la saison.
0'
Il faut noter côté colmarien les présences de Chistophe Hérélle, prêté par le FCSM, et de l'ancien joueur du club Benoît Haaby.
0'
Le onze sochalien de départ compte quelques changements par rapport à celui de samedi dernier et Cédric Kanté en sera le capitaine.
0'
Comme il y a quatre jours face à l'AJ Auxerre, l'équipe sochalienne devrait être largement remaniée entre les deux périodes.
0'
Bienvenue au Stade du Leymel de Munster pour le deuxième match de préparation du FCSM. Son adversaire, le SR Colmar, dispute également sa seconde rencontre d'avant-saison.

RÉSUMÉ

Quatre jours après leur première sortie contre l'AJ Auxerre, les joueurs sochaliens disputaient leur deuxième match de préparation face à un pensionnaire de National, les SR Colmar. L'occasion de voir (à nouveau) une bonne partie de l'effectif à l'œuvre, mais aussi de tenter de goûter à une première victoire.

Sloan Privat premier buteur de la saison

L'écart de deux divisions, en pareille période de préparation, allait-il se faire sentir ? La réponse était oui ! Le FCSM prenait le jeu à son compte, mais sans toutefois être dangereux dans un premier temps. A l'approche de la demi-heure de jeu, les hommes d'Éric Hély avaient même été une première fois mis en danger. Sans dommage, et surtout sans suite. Les Sochaliens, quelques instants plus tard, ouvraient même la marque. Le premier buteur de la saison se nommait Sloan Privat. Le Guyanais, après avoir pris la profondeur, concluait en force.

Des occasions pour doubler la mise

Les Colmariens réagissaient et avait une occasion à mettre à leur crédit même si la frappe de Romain Armand n'était pas cadrée. Le FCSM, de son côté, avait des opportunités pour aggraver le score. Par Sloan Privat puis Sébastien Roudet, dont la tentative retombait juste au-dessus de la cage adverse. Ensuite encore par Sloan Privat et Thierry Doubaï juste avant la pause. Comme c'était prévisible, c'est avec des équipes remaniées en profondeur que les deux équipes débutaient le second acte. Les Francs-Comtois n'en étaient pas moins près de trouver la faille d'entrée par Sanjin Prcic puis Rafael Dias.

Cédric Bakambu buteur neuf minutes après son entrée

Prcic et Dias, les deux jeunes milieux de terrain formés au club, animaient le jeu offensif sochalien. Le premier par ses tentatives dans le jeu tandis que le second se faisait insistant sur coups de pied arrêtés. C'est toutefois un autre joueur (lui aussi passé par Seloncourt) qui mettait le FCSM à l'abri. Cédric Bakambu, neuf minutes après son entrée, concluait de près une passe dans le dos de la défense colmarienne adressée par… Sanjin Prcic. Les Jaune et Bleu avaient fait parler leur supériorité et concrétisé leur domination. Ce que les tentatives alsaciennes des dernières minutes ne changeaient pas.