vendredi 7 août 2020

Présentation Zoom sur FCSM-ASC Saint-Apollinaire

Pour sa sixième rencontre de préparation, l'équipe sochalienne reçoit ce samedi 8 août au Stade Bonal l’ASC Saint Apollinaire, promu en National 3. Le match se déroulera à huis clos.

L’Association Sportive et Culturelle Saint-Apollinaire est un club omnisports de la métropole dijonnaise. Son équipe première de football évoluera en National 3 en 2020/2021. Cela a déjà été le cas en 2017/2018.

Reprise du National 3 le 29 août
Les Vert et Blanc reprendront le championnat le samedi 29 août avec la réception du FC Gueugnon. Avant cela, l’ASC Saint-Apollinaire a disputé un match de préparation samedi dernier août contre l’US Saint-Vit et s’est imposée 1-0.

Florent Perraud va retrouver le Stade Bonal
Le gardien Florent Perraud, âgé de 38 ans, est l’un des cadres de l’équipe bourguignonne. Il peut se targuer d’avoir déjà évolué sur la pelouse du Stade Bonal comme titulaire, le 24 octobre 2006 en Coupe de la Ligue. Est-ce pour autant un bon souvenir ? Son équipe du Dijon FCO s’étant inclinée 5-0… Il est revenu en août 2014 avec les Dijonnais comme portier remplaçant, cette fois pour un court succès.

Un précédent face à la réserve sochalienne
L’ASC Saint-Apollinaire n’a jamais affronté l’équipe première sochalienne, mais a déjà joué face à sa réserve en National 3 lors de la saison 2017/2018. Le 25 mars 2018, les Épleumiens avait décroché un match nul 1-1 au Stade René Blum. Le coach sochalien se nommait alors Omar Daf et le FCSM comptait dans ses rangs Aubin Long, Salem M'Bakata ou encore Bryan Lasme. Lors du match aller en novembre 2017, les Sochaliens s’était imposés 2-1 en Bourgogne. L’actuel entraîneur de l’ASC Saint-Apollinaire, Pierre Paulin, était déjà sur le banc.

www.fcsochaux.fr proposera un live de la rencontre, comme c'est le cas pour toutes les rencontres de l'équipe première du FC Sochaux-Montbéliard.