vendredi 31 août 2007

Arrivée : Gonzalo Vargas prêté par Monaco

Le FCSM a conclu en beauté son mercato à quelques heures de sa fermeture. Les dirigeants sochaliens ont obtenu auprès de Monaco le prêt de Gonzalo Vargas. C'est tout simplement le meilleur buteur du championnat d'Argentine 2006 qui rejoint la Franche-Comté.

Gonzalo Vargas est international uruguayen. Avec la Celeste, il a notamment disputé la dernière Copa America

Arrivé en Principauté la saison dernière avec une flatteuse réputation, l'Uruguayen a vécu une première saison difficile en Ligue 1, Laurent Banide ne lui accordant aucune confiance après sa nomination en cours de saison.

S'il reste sur une saison presque blanche avec huit matches seulement en Ligue 1 et un seul but avec l'ASM, en Coupe de France, Vargas possède des statistiques impressionnantes. Celui qui est surnommé "El Turbo" en référence à son explosivité a débuté dans le club de sa ville natale, le Defensor Montevideo.

En trois saisons, il dispute 94 matches et marque 43 fois. Transféré dans le championnat argentin, à Gimnasia La Plata, il continue à affoler les statistiques avec une demi-saison prometteuse pour commencer, puis un exercice 2005/2006 conclu de vingt-deux buts.


1 mètre 73 pour 76 kilos : Vargas est un attaquant explosif surnommé "El Turbo" en Amérique du Sud

Meilleur buteur du championnat argentin devant Sergio Agüero, qui fait aujourd'hui le bonheur de l'Atlético Madrid, Gonzalo Vargas Abella attise les plus belles convoitises. A vingt-quatre ans, les plus grands clubs européens et sud-américains tentent de l'attirer. C'est à Monaco qu'il pose ses valises en août 2006 avec la mission de remplacer Ernesto Chevanton et un contrat de cinq ans.

On connaît la suite avec son arrivée au FCSM à quelques heures de la clôture du marché estival, les Monégasques étant dans l'obligation d'organiser le prêt de l'Uruguayen pour finaliser l'arrivée d'un joueur extracommunautaire. Les bonnes relations nouées avec les dirigeants sochaliens ont fait le reste.

Gonzalo Vargas ne sera pas le premier Uruguayen à porter les couleurs du FCSM. Bien avant lui, un autre goleador, Pablo Duarte, avait notamment fait le bonheur des supporters sochaliens avant-guerre.

Calendrier

Maillots 2018/2019

Billetterie