L'organisation du centre



Le centre de formation possède un service médical et une organisation permettant l'accueil de pensionnaires en internat tandis que plus de 120 repas sont servis chaque jour.

Médical
Un kinésithérapeute assure une permanence biquotidienne dans une salle de soins annexe au cabinet médical tandis qu'un médecin assure lui une permanence quotidienne dans le cabinet médical installé au centre. Sont aussi proposés de la balnéothérapie, des soins effectués par des bains ainsi que les activités auxiliaires de traitement du corps dans l'eau.

Internat
Le centre dispose de 29 chambres, dont 12 individuelles. La "maison du chauffeur" indépendante permet d’accueillir les stagiaires les plus âgés, avec 6 chambres.

Toutes les chambres sont entièrement équipées, et chaque étage dispose de douches et WC séparés. Au total, le centre peut accueillir 51 jeunes internes et 6 majeurs en maison séparée.

Par ailleurs, le centre est doté de sa propre lingerie qui permet l'entretien, deux fois par semaine, des affaires sportives et personnelles des joueurs.

Deux cuisiniers sont présents tant durant la semaine que les week-ends. 140 repas sont servis par jour, soit 4.500 repas servis par an, 7 jours sur 7. Les menus sont élaborés en collaboration avec le médecin du centre de formation.

Pour leurs loisirs, les pensionnaires du centre de formation se voient proposer une salle de jeux (baby-foot, ping-pong, jeux vidéo…) et une salle TV.