La scolarité



Le centre de formation du Football Club Sochaux-Montbéliard a pour mission la détection et la formation de jeunes footballeurs au FCSM. Les résultats scolaires sont aussi importants que les performances sportives.

Section sportive et académique
Pour permettre à ses jeunes joueurs en préformation de concilier au mieux scolarité et entraînement, le FCSM et le collège des Hautes Vignes de Seloncourt ont conclu un partenariat débouchant sur un label de Section Sportive Académique.

Le souci du club est de maintenir l'environnement scolaire au collège pour les élèves de 4e et 3e. Grâce à des emplois du temps aménagés, la fin des cours se situe généralement vers 15h30. Le transport entre le centre de formation et le collège est assuré par le FCSM. Les repas de midi sont assurés au collège.

École Technique Privée
En 2004, le Conseil Régional de Franche-Comté a financé la construction d’un lycée, sous la forme d’un bâtiment consacré entièrement à l’enseignement scolaire.

De la seconde à la terminale, la scolarité est assurée par l'École Technique Privée du centre de formation avec des horaires aménagés (ex : cours de 7h45 à 9h45 et de 13h à 15h).

Trois filières baccalauréat sont proposées (STMG (GFE et mercatique), S, ES), un baccalauréat professionnel commerce ainsi qu'un CAP des métiers du football.

Le centre de formation possède 10 salles de cours, une salle informatique et une salle de sciences. 36 professeurs enseignent au centre de formation et deux surveillants d'études assurent chaque soir un soutien scolaire.

Remise des diplômes de septembre 2016 :