Eastern Long Lions débute parfaitement son championnat

La Hong Kong Super League, championnat de première division, a repris ce 21 novembre de la meilleure des manières pour le Hong Kong Eastern Long Lions FC !

Le Eastern Long Lions, club détenu comme le FCSM par le Groupe Nenking, a en effet débuté par un succès à domicile 5-0 face au Resources Capital Football Club. Sandro et Lucas Silva ont inscrit des doublés et Everton Camargo a également marqué.

HongKong Eastern Long Lions Football Club recrute deux joueurs

Alors que la Hong Kong Super League, championnat de première division, reprend ce 21 novembre, le Hong Kong Eastern Long Lions FC pourra compter sur deux recrues. Le club du Groupe Nenking a en effet annoncé les signatures de Fung Hing Wa et de Jared Christopher.

Fung Hing Wa, défenseur de 27 ans, figurait parmi l’équipe-type du Hong Kong Football Star la saison dernière. Il portait alors déjà les couleurs du Eastern Long Lions. Arrivé au terme de son contrat, il s’est engagé avec R&F, le club de Guangzhou qui a participé à la Hong Kong Premier League avant de s’en retirer en 2020. Fung Hing Wa, libéré de son contrat, s’en réengagé avec le Eastern Long Lions.

Jared Christopher (Lum Yan Hue) est lui un milieu de terrain de 28 ans. Né à Sydney et international australien chez les jeunes, il a rejoint le Kitchee SC à Hong Kong en 2016 et a aidé le club à remporter deux championnats et trois coupes nationales. Il devait lui aussi initialement rejoindre R&F cet été avant de s’engager avec le Hong Kong Eastern Long Lions FC.

Long Lions Basketball Club recrute en France et aux Etats-Unis

Le GuangZhou Long Lions Basketball Club, le club du Groupe Nenking, a recruté Dallas Moore et Isaac Haas afin de se renforcer en Ligue CBA 2020/2021.

Dallas Moore, meneur de 26 ans et diplômé de l’université de Floride du Nord aux Etats-Unis, est international albanais. Il a évolué en Italie et en Israël avant de jouer la saison dernière à Nanterre en Jeep Elite française, pour une moyenne de 14,6 points, 2 rebonds, 2,4 passes décisives par match et plus de 40% de réussite à trois points.

Isaac Haas, 25 ans, est un pivot de 2 mètres 18. Diplômé de Purdue, il a disputé 139 matchs de championnat NCAA au cours de sa carrière universitaire (14,7 points, 5,7 rebonds et 1,3 bloc par match). La saison dernière, Haas jouait pour l’équipe de G-League d’Utah Jazz, Salt Lake City Stars, pour une moyenne de 7,7 points et 7,3 rebonds par match.

Le Long Lions prolonge Marreese Speights

Le GuangZhou Long Lions Basketball Club, le club du Groupe Nenking, a prolongé le contrat de Marreese Speights.

Le pivot américain de 2 mètres 10 a disputé 29 matches avec les Long Lions au cours de la saison 2018/2019, avec une moyenne de 22,7 points.

Marreese Speights, qui a joué en NBA avec les Philadelphia 76ers, les Memphis Grizzlies, les Cleveland Cavaliers, les Golden State Warriors, les Los Angeles Clippers et Orlando Magic, a été champion en 2015 et finaliste en 2017.

Le nouveau contrat de Speights a été homologué par la Ligue CBA et le joueur est enregistré pour la saison 2020/2021.