Les clubs de Nenking Group

Nenking Group, ce n’est pas seulement le FCSM, c’est déjà depuis de nombreuse année, d’autres équipes de basketball, de football mais aussi l’E-sport en Asie.

HongKong Eastern Long Lions Football Club

Fondée en 1932, il s’agit de l’une des équipes pionnières de Hong-Kong.

Elle a remporté 5 fois le championnat de Hong-Kong, 10 fois le Senior Shield, 4 fois la Coupe de Hong-Kong et 2 fois la Viceroy Cup. Au milieu des années 90, elle entre dans une spirale de mauvais résultats qui la conduiront jusqu’en troisième division en 2003. Aux termes d’une restructuration profonde, l’équipe réintégrera finalement la première ligue en 2013, et elle y évolue encore aujourd’hui.

Consulter le site : football.easternlonglions.com

GuangZhou Charge

Fondée en 2018 par le Groupe Nenking, cette équipe professionnelle d’E-Sport a été officialisée après avoir établi un contrat avec la société Blizzard.

Franchise officielle de l’ Overwatch League , elle évolue en tant que membre de la ligue professionnelle de la Pacific East Division depuis 2019 et a fini à la 9ème place du classement général à la fin de cette saison inaugurale.

Consulter le site : charge.overwatchleague.cn

GuangZhou Long Lions Basketball Club

Acheté par le Groupe Nenking en 2010, le Club des Long Lions de Foshan est synonyme d’innovation, de rigueur et de professionnalisme dans le milieu du basket-ball chinois, où tout reste à construire et à inventer.

Le club est articulé autour de la même philosophie que ses homologues de la NBA américaine. L’objectif est de devenir l’un des acteurs majeurs du basket-ball chinois, dans un pays ou l’engouement pour ce sport ne cesse de croître.

Il a été coté en bourse en Novembre 2017 (NEEQ 871888) et possède désormais une capitalisation boursière de plus de 300 millions d’USD.

Consulter le site : longlions.com

HongKong Eastern Long Lions Basketball Club

Cette équipe historique du basketball hongkongais a été promue en Hong Kong A1 Division Championship et a remporté l’ASEAN BasketBall League en 2016. La même année, avec le soutien de M. Zhong, elle devient officiellement l’équipe des Eastern Long Lions Basketball Club .

Le club s’engage également à former les nouveaux talents afin de les intégrer à l’équipe professionnelle par la suite.

Consulter le site : basketball.easternlonglions.com

Black Bears

Cette équipe de basket-ball professionnelle évoluant en Asean Basketball League a été créée en 2017 sous l’impulsion du groupe Nenking. Basée dans le district de Nanhai à Foshan, elle jouait ses matchs à domicile au gymnase de Nanhai qui a une capacité de 4.000 places.

Après la saison 2018, l’équipe a déménagé à Macao parce que Le centre de contrôle de basket-ball en Chine a modifié ses règles pour interdire les joueurs qui étaient inscrits en Chine de participer à la Ligue de basket-ball d'Asie du Sud-Est. Actuellement Black Bears est classée 6ème dans la saison ABL 2019-2020.

Consulter le site : macaublackbears.com