| Sochaux meilleur club de jeunes |
| Publié le : 16-07-2007 | jeunes | © fcsochaux.fr | FD | |||
La FFF a désigné le FCSM meilleur club professionnel français concernant les jeunes pour la saison 2006/2007. Une distinction logique après le succès en Coupe Gambardella.
La Fédération Française de Football a dévoilé aujourd'hui les lauréats du challenge du meilleur club de jeunes. Si, dans la catégorie des amateurs, l'US Colomiers est primé, dans la catégorie des clubs professionnels, c'est le FC Sochaux-Montbéliard qui inscrit son nom au palmarès pour la première fois depuis la création du challenge en 1980. Le FCSM, qui succède à l'Olympique Lyonnais, est distingué pour ses résultats dans les différentes catégories de jeunes, le point d'orgue étant la victoire en Coupe Gambardella et la demi-finale du Championnat de France de l'équipe des dix-huit ans. A noter également que l'équipe de moins de quatorze ans de Franche Comté a remporté la Coupe de France de la catégorie avec plus de quatre-vingt pour cent de joueurs Jaune et Bleu. Autant de bons résultats à mettre en perspective avec la finale du championnat de France des seize ans atteint en 2006.
En 2006/2007, de nombreux jeunes du centre de formation ont intégré différentes sélections. Julien Quercia est ainsi devenu international Espoirs français tandis que quasi toutes les équipes de France de jeunes comptent dans leurs rangs des Lionceaux. En ce début de saison, trois vainqueurs de la Coupe Gambardella ont pris part aux premiers matches amicaux de l'équipe professionnelle : Marvin Martin, Vincent Nogueira et Mathieu Dreyer, troisième gardien de l'effectif professionnel cette saison. Le centre de formation sochalien a par ailleurs été placé au sixième rang du classement des centres de formation 2007 derrière le Stade Rennais dans le classement annuel proposé par la Ligue de Football Professionnel. |
|||





















